Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche une vraie pedale d'expression MIDI Help :-(

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je cherche une vraie pedale d'expression MIDI Help :-(

Salut a tous :) Voila je voudrais relier une pedale d'expression a mon ordinateur via MIDI ( port midi de ma carte son sound blaster live ) en fait cette pedale d'expression je m'en servirais avec le GearBox de mon Tone port UX2 ... pour la pedale de volume et la wha integré au tone port ux2 ... voila voila je trouve aucun model de pedale dexpression midi ( je trouve que des pedale d'exp avec des jacks au bout ... )

Merci bcp :)

2
Il te faut un pédalier MIDI avec une ou deux pédales d'expression, alors. Pour ma part j'utilise un Behringer FCB1010 depuis deux ans, il est vraiment classe pour pas trop cher. Roland et Yamaha font également ce genre de produits.
3
Salut , le probleme c'est que je n'aurais pas besoin des autre fonctions du FCB 1010 par exemple car elles ne seront pas reconnu par le Line 6 tone port UX2 ... j'ai juste besoin d'une pedale d'expression midi et de deux footswitch jack standard mono ... :??:
4
Le problème est qu'en plus de la pédale, il faudra des boutons et un afficheur pour régler le canal d'émission MIDI, le numéro de contrôleur et la plage d'action de la pédale. Tu n'auras certainement pas une simple pédale avec une sortie MIDI.
5
Erf en gros ca existe pas ... ou alors faut acheter un pedal board a 150 euros pour avoir une simple exp pedal midi ... :furieux:
6
Il y a peut-être des claviers de commande qui peuvent envoyer les infos d'expression quand on y branche une pédale normale.
7
Je vois ca revient a acheter en fait un clavier maitre midi ou pir un synthé midi pour ca .. ( je possede deja un clavier maitre midi le e49 de maudio qui ne pourrait pas faire ca ) et jvais pas mettre xx€ en plus :oo:
8
Ah moins d'acheter les gros footboard midi genre fcb1010 ... c'est etrange qu'ils ne developpent pas de pedale d'expression midi ...
9
Je trouve ça plutôt normal car ce genre d'appareil serait contraignant, vu qu'il faudrait la programmer pour envoyer les bons messages, qu'elle monopoliserait un port MIDI alors que la quasi totalité des synthés n'ont qu'une entrée (ok, cette pédale pourrait avoir une entrée MIDI avec une fonction Thru), et en tant que périphérique actif nécessiterait aussi une alimentation secteur.

Mais ça serait tout de même une bonne idée à notre époque où beaucoup de musique se fait directement dans les ordinateurs. Après tout on a bien sorti des cordes de guitare virtuelles, alors pourquoi pas une pédale d'expression en stand-alone ?
10
Exact :bravo: