Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale bon marché pour Guitar Rig ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale bon marché pour Guitar Rig ?
Bonjour,

Je n'ai pas les moyens de m'acheter la version de Guitar Rig avec le Rig Control. Je me demandais s'il était possible d'utiliser une pédale MIDI bon marché avec ce programme ?

Si oui, quelqu'un pourrait-il me donner quelques modèles de pédales MIDI d'entrée de gamme ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé soit que des pédales d'expression avec un jack ou des gros pédaliers MIDI coutant aussi cher que le controlleur de Native Instruments.
2
En gros tu as téléchargé Guitarig, et tu veux qu'on t'aide à utiliser une version non légale.
et bien économise et achète le tout ou alors achète un ampli à lampe digne de ce nom, mais se sera plus cher
3
Merci de ta réponse éclairée,

Native instrument vend une version software only.
4
Désolé, mais il y a tellement de personne à downloader illégalement et qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Sinon à ma connaissance, je ne sais pas si on peut utiliser un autre pédalier que le leur.
Mais je crois que non, de tout façon c simple tu regarde le tableau d'implémentation midi du soft dans le manuel ainsi que la section MIDI ( il doit y en avoir une)et tu verras si tu peux utiliser un autre contrôleur midi que leur pédalier.
5
Pas de problème.

On peut utiliser un autre pédalier que le leur. Le programme est compatible avec tout controlleur MIDI. J'ai fait mes recherches mais il n'existe que des pédaliers MIDI, pas de simple pédale MIDI. le plus bas prix que j'ai pu trouver c'est le classique pédalier MIDI Behringer FCB 1010 qu'on peut trouver dans les 150 euros.

J'avais espéré trouver une pédale à moins de 100 euros. Le truc c'est qu'à 279 euros la version software only + 150 euros de pédalier, ben on arrive quasiment aux 466 euros de la version complète (soft+kontrol). Donc autant se payer la version complète avec un pédalier conçu pour le logiciel.
6
Voilà, de plus le FCB1010, je l'ai eu à une époque, ne fonctionne pas super au niveau des pédales d'expression, il avait fallut que je l'ouvre pour redresser les capteurs, que du bonheur ...