Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pedalier MIDI avec critere précis!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix pedalier MIDI avec critere précis!
Bonjour je solicite votre aide pour remplacer mon Voodoo Lab ground control pour qq chose de plus petit, car suite a du chamboulement de matos je me retrouve avec des besoins beaucoup plus simple en terme de midi...

Tout d'abord, j ai recherché desesperement pendant qq heures un Thread comparatif de beaucoup de pedaliers Midi (de Doc Plus il me semble) sans succes...si qq'un a le lien, je suis preneur!

Ensuite, en ce qui concerne mes criteres, j'aurai a piloter uniquement:

_un ADA Mp1
_un ROCKTRON Intellifex LTD

Donc on est d'accord , j ai besoin de pouvoir envoyer simultanément 2 Pgm Changes sur 2 canaux midi différents a la fois afin de pouvoir rappeler un preset sur chaque machine?
A la rigueur si j'ai un ou 2 CC qui trainent, pourquoi pas? (pour ouvrir la boucle du ADA sur un preset, ou pour ajuster un truc sur l'intellifex...) Mais je peux tres bien faire sans.

En revanche j'aimerai vraiment un model que je pourrais alimenter via l'alim phantom d'un des deux appareils (le ADA peut le faire avec un 5pin et le Rocktron avec un 7pin, si je ne m'abuse)

Enfin, dernier critere, qu'il soit assez compact (voir meme , le plus petit possible...) car je n'aurai besoin que de 4 ou 5 patch maxi au pied par chanson.Le but etant de le faire rentrer dans mon 6U, avec le reste du bazard (ou au pire du pire dans la housse de gratte...bref, je veux eviter d'avoir a le porter indépendemment).

Quels sont les models remplissant au mieux ce cahier des charges?
A priori le Midimate semble bien, mais il est un peu long non?Y a t'il plus compacte?

Ah oui, niveau budget: grand maxi 300e mais je suis sur que je peux trouver plutot autour de 150/200e vu mes faibles besoins en midi pur.(je parle de tarif d'occaz a priori, mais si du neuf rentre la dedans pkoi pas)

Merci d'avance ++Dino