Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT : Un petit pedal board pour l'Eleven Rack ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT : Un petit pedal board pour l'Eleven Rack ?

Salut !

 

J'ai quelques concerts a faire la semaine prochaine (Je l'ai appris hier... icon_exorbite.gif) ou je vais utiliser l'Eleven Rack pour la première fois.

 

Je voulais trouver un petit pédalier pas cher pour quelques manip' : Faire défiler les presets au pied (C'est vraiment l'essentiel, je ne crois pas qu'on puisse affecter tel preset a telle pédale, si ? Ce serait génial !), et éventuellement activer/désactiver certains effets.

 

Je ne sais même pas si c'est possible aussi simplement, j'imaginais que oui mais j'entends parler de puce que l'on change dans le contrôleur... Donc est-ce que ca marche sans ces puces ? I don't know...

 

Sinon j'ai vu le Boss FC-50, il y a une annonce près de chez moi et pas cher, mais est-ce que ça pourrait le faire ? Je ne sais ABSOLUMENT pas comment la programmation se passe, comment dire a l'Eleven "Quand j'appuie sur telle pédale ça enclenche telle chose, et telle autre pédale telle autre chose" ?

 

Ou conseillerez vous un autre petit pedal board MIDI ? 

 

Si je vois que c'est trop la galère a mettre en place en une semaine je prendrais un ampli mais j'aimerais bien sortir l'Eleven...

 

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 20:26:54 ]

2
Salut, alors j'ai un Eleven Rack que je contrôle avec un Boss FC50.

C'est très facile à utiliser. Tu n'as qu'à brancher ton câble midi de ton pédalier à l'entrée midi In de l'Eleven et c'est tout.

Après, pour changer de preset, tu n'as rien à programmer. Par contre, le seul inconvénient, comme tu ne peux rien programmer faut savoir que les banques de preset de l'Eleven Rack ne correspondent pas à celles du pédalier. Comme tu as 5 commutateurs sur le pédalier et 4 preset banques sur l'Eleven, forcément, ça décale... Pour m'expliquer :
-Si tu es dans la banque 0 du pédalier, sur le premier switch, tu es sur le preset A1, sur le deuxième switch, A2, troisième A3, quatrième A4 et cinquième B1.

C'est le seul inconvénient. Mais ce n'est pas vraiment un problème.

J'espère avoir pu t'aider. Le FC50 est vraiment un pédalier increvable en plus.
3
Ok ok... 5 presets ça devrait suffire, ensuite j'ai aussi un pedal board.

Merci beaucoup pour ton message :)
4
Ah moins que je fasse un morceau par banque... Faut que je voie. Combien de banques il y a ?

EDIT (Que je devrait poster sur le forum du Behringer 1010) : Et par contre au niveau du Behringer FCB1010 quels avantages ? Plus de possibilités de manipulation ? Et avec les puces ? Qu'est ce qu'on gagne ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 23:09:08 ]

5
Alors, personnellement, l'Eleven m'accompagne pour du baloche et il le fait très bien. Pour le Boss, il me semble qu'il a 8 banques mais je ne suis pas sur. Pour être honnête, je n'en utilise que 3. Je fais fie des banques de l'Eleven et ne me réfère qu'aux banques du pédalier Midi.

Sur la banque 1 du pédalier :
-mon premier switch me sert pour un Clean standart parfait pour de la funk ou un accompagnement.
-mon deuxième est le même que le premier mais avec une tube screamer pour d'éventuels solo.
-mon troisième switch sert pour un son plus crunchy
etc.

Pour le Behringer, je t'avoue ne l'avoir jamais essayé, j'ai simplement un pote claviériste qui le possède. La seule chose que j'ai pu noté, c'est qu'il est énorme. Le Boss rentre dans mon rack. Pour le rangement, c'est plus pratique. Après, je ne sais pas s'il prend en charge les control changes en plus des program changes.