Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression midi avec rappel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale d'expression midi avec rappel
Salut à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour une petite question.

Je joue sur des logiciels, avec un clavier midi, et je recherche une pédale de volume qui possèderait un rappel, par un système de ressort par exemple.
Je m'explique :
Je connais les pédales d'expression classiques du type du pédalier FCB1010 de Behringher qui transmettent des plages Midi de 0 à 127, et les pédales Sustain type M-Audio SP2, qui transmet On quand on appuie et Off quand on relâche.
Mais existe-t-il un croisement des 2? Une pédale sustain, mais qui transmettrait une plage Midi. Ou tout simplement une pédale d'expression qui revient à sa position initiale dès qu'on la relâche.

(Pour info, j'ai le logiciel "Ondes" de Soniccouture qui simule les ondes martenot, et cette pédale me servirait en fait à imiter la "touche d'intensité")

J'ai pensé à bêtement installer un ressort sous une de mes pédales d'expression, mais j'aime pas trop démonter mon matériel, surtout quand il marche bien!... Du coup, si quelqu'un a des infos, des marques, des modèles?

Merci d'avance!