Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier déclencheur d'enregistrement d'instrument avec Ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
1 Pédalier déclencheur d'enregistrement d'instrument avec Ableton
;)

Bonsoir à tous,

Je cherche un moyen de déclencher les pistes audio d'Ableton..
Le pédalier (le footpedal) me semble être le plus approprié pour mon instrument..

J'ai vu qu'il y avait Yamaha qui produit MFC-10 Midi.. mais comme son nom l'indique c'est pour du MIDI, alors que ce que je cherche, c'est pour déclencher l'enregistrement d'un instrument via une carte-son..

Merci!

Merci!

Cordialement

ple-m7l4

2
Les pédaliers MIDI (dont le MFC-10) envoient effectivement des notes (et quelques fois d'autres signaux) MIDI. C'est à toi de paramétrer celles-ci et ton logiciel pour que telle note envoyée par telle pédale déclenche l'enregistrement.

En bref, tu dois pouvoir utiliser n'importe quel pédalier MIDI pour cette fonction.
3
Il faut envoyer des messages de transport normalisés MIDI sous l'appellation MMC. Ces codes télécommandent ta STAN pour mettre en lecture, enregistrement, rembobinage, etc., et ce même pour l'audio. Tu trouveras des explications ici:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MIDI_Machine_Control

Comme le dit Will, c'est à toi de configurer ton pédalier, le programmer même vu les ordres MIDI "System Exclusive" à envoyer. Cette fonction sur pédalier je ne connais pas, mais la plupart des claviers de commande ont des touches de transport déjà préparamétrées. Et si elles ne le sont pas c'est alors à toi de le faire si le clavier accepte de courts messages SysEx.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
:)

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Beatless & Will Zégal,

Merci à vous 2!

Je vais lire le document mis en lien..

x
Hors sujet :
STAN= Station de Travail Audio Numérique


Me voilà parti dans un travail cérébral!


Merci!

Cordialement

ple-m7l4