Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre Big Muff Russian et Sovtek

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre Big Muff Russian et Sovtek
Bon voilà depuis un moment je me tâte sévèrement à me procurer une Big muff. Comme tout le monde je suis d'abord tombé sur la USA. Testé en magasin je l'ai trouvé fort sympathique... Mais, en écoutant plus tard des samples de comparaqion USA/Russian-Sovtek, je me suis vite aperçu de la différence...
Il existe donc deux types de Big muff communistes si j'ai bien compris : les Russian et les Sovtek. J'ai vu comprendre que l'une était mieux que l'autre, la Sovtek étant vendu dans les 120€ quand la Russian l'est à 250€ environ...

Ma question est, vaut-il mieux me procurer une nano big muff bass à 80€, ou me pencher sur la Sovtek qui tourne autour des 100€ ? Ou bien alors elle est bien en dessous de la Russian, et il vaut mieux me pencher sur la nano Big muff bass ?
Je sais pas si vous me suivez...
Si oui, vous m'aideriez bien ! :-D
Musicalement
Vincent

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 10:07:45 ]

2
Je flag et j'en profite pour partager ce lien : https://www.musikding.de/Der-Muff-Green-Russian-Distortion-kit
Alors oui, il faut savoir souder, les composants sont pas les mêmes (pas 'vintage') mais pour 40€ la big muff, frais de ports inclus...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pas mal ! Encore faut-il savoir souder comme tu dis ! Et c'est bien le son vintage qui m'intéresse et pas le son USA plus moderne et synthétique ;)
Si quelqu'un avait des infos je suis preneur !
4
Salut,

Tu peux regarder du côté de la Deluxe Big Muff Pi chez EHX aussi.
Le jeu avec les mids parametriques permet une immense palette sonore et change radicalement le son p/r à la big muff nyc moderne (qu'elle peut faire aussi). Sans compter le potard Attack et le switch de bass boost.
D'aucuns ont pu recréer dessus toute l'histoire du son big muffesque, et plus.
Le prix est très agréable, surtout comparé à ceux des boutiques.

(Et la possibilité de manipuler (pédipuler ?) la frequence des mids via une pédale d'expression est un gros plus bien addictif)

x
Hors sujet :
Demande à un modo de déplacer ton sujet dans le forum adéquat — ici, c'est pour les contrôleurs MIDI. Tu auras ainsi plus de réponses et pistes

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 18:33:23 ]