Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pédale Boss (RV-6) sur synthétiseur, est ce que je m'y prends mal?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pédale Boss (RV-6) sur synthétiseur, est ce que je m'y prends mal?
Bonjour à tous! (avant toute chose je tiens à préciser que je suis assez débutant dans le monde du home studio et que certaines oreilles risquent de saigner sur quelques termes amateurs employés)
J'ai acquis il y a de ça 1 mois la pédale Reverb RV-6 de Boss.
Je m'empresse donc de l'essayer. Au bout de 30 minutes je n'arrive toujours pas à la faire marcher. Je la renvoie, et en reçoit une nouvelle, que je n'arrive pas à faire marcher non plus -> (clairement pas la machine qui pose problème mais moi qui me plante haha.)
Pour voir les symptômes de la machine voir la vidéo avec le lien ci joint. (son très dégradé, très faible volume, clignotement de la led de la pédale, un son comme une pulsation étrange).

J'ai essayé et vérifié beaucoup beaucoup de choses:
- Ne marche pas sur mon sampler (digitakt, que ce soit en sortie line ou casque), ni sur la guitare électrique d'un ami (sortie jack)
- Les câbles (stereo) ni sont pour rien (ils fonctionnent à part et sont neufs).
- La batterie des pédales a été à chaque fois testé, elle a du jus (en l'occurrence 9V).
- L'adaptateur est celui recommandé, de 9V aussi. Qu'il soit branché sur la pédale ou pas le résultat reste le même.
- Effet activé ou pas la pédale ne marche pas (et n'indique pas si l'effet est activé ou pas)
- La RV-6 marche sur quarante vidéos de types sur youtube (synthé ou guitare) selon, visiblement, la même configuration que moi.

Bref je n'y arrive pas...Je désespère. Je dois rater quelque chose c'est évident. Je pourrai m'attendre à un problème de décibels puisque sortie line (synthé) ou output (guitare) sont de niveaux différents et la pédale est certainement plus calibrée pour de la guitare...Je ne sais pas...
Voilà voilà, merci d'avance à tous, en espérant ne pas avoir multiplier les erreurs.