Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le controleur midi, comment ca marche .

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le controleur midi, comment ca marche .
Slu !

Je mets ce sujet dans le "rocktron all access" mais ma question est général, d'ailleurs entre parenthèse, qqun peut-il me dire quel est ce contrôleur, la marque et la réf : https://www.mikesguitarsite.co.uk/gear/pink_floyd/index.php?page=effects (tout en bas) ...

Bref, alors, je voudrais comprendre comment marche le set de Gilmour ou de the Edge (http://u2edgefiles.tripod.com/id6.html) dans le principe.. Ils ont des racks + des pédales (posées sur les racks) et je voudrais savoir comment ils les actives ? Les pédales sont-elles toujours en "on" et le contrôleur permet-il de passer le signal où on veut (dans telle ou telle pédale) ou sont-elles en "off" et le pédalier les actives (ce qui m'étonnerai mais bon) ...

S'il vous plait, ne me dites pas simplement, bah c'est du midi ... si qqun peut m'expliquer comment ca marche ... Est-ce que toutes les pédales et les FX en rack sont reliées à un patch ? Quelles sont les liaisons entre le contrôleur et TOUT les FX ...

Un switch correspond-t-il à un FX ou à une banque des sons (plusieurs FX programmé à notre souhait) ? Ou tout est-il programmable, c-à-d, on peut avoir un effet sur un switch et une banque sur un autre switch ?

Je pense le sujet complexe mais si vous pouvez m'expliquer ce serait cool !

Merci
2
Cercle rouge! :diable:

Ca m'intéresse aussi beaucoup, je me posais la même question en voyant le rack de Gilmour, je me disais qu'il aimait peut-être la gymnastique...
3

Citation : qqun peut-il me dire quel est ce contrôleur, la marque et la réf : https://www.mikesguitarsite.co.uk/gear/pink_floyd/index.php?page=effects (tout en bas) ...

Ca ressemble fortement à un système Bradshaw. Si c'est le cas, c'est du "sur-mesure".
Google devrait t'en dire plus sur Bob Bradshaw (je crois que c'est Bob le prénom).

Citation : Les pédales sont-elles toujours en "on" et le contrôleur permet-il de passer le signal où on veut (dans telle ou telle pédale) ou sont-elles en "off" et le pédalier les actives (ce qui m'étonnerai mais bon) ...

Habituellement, les système complèxe tels que ceux fabriqués pas Bradshaw ne sont ni plus ni moins que des patcheurs qui contiennent en fait des dizaines de boucles d'effets. Les pédales y sont connectées et reste continuellement actives. Ce sont les boucles du système qui s'ouvrent ou se ferme selon les besoin du musicien.
Voit également du côté de Furman. Je crois qu'il fait surtout des alim en rack, mais il fait peut-être également des systèmes similaires à ceux de Bradshaw.
Le mieux, c'est de taper les noms de chaque effets du descriptif dans Google pour voir ce qui en sort et ainsi se faire une idée précise de la façon dont tout ça fonctionne. ;)

Jettes également un oeil au path impressionnant du système de Gilmour ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour ces infos, mais alors est-ce qu'on peut imaginer pouvoir utiliser ses pédales avec un contrôleur comme ça comme un pédalier d'effets genre GT6?

Car moi j'adore le système des pédaliers car on programme différentes combinaisons de sons, y'a pas plus pratique mais pour autant, je préfererai pouvoir choisir mes effets et donc mes pédales...
5
Si Kl.wn, tu passe par là, tu peux nous expliquer comment tu as câblé le tien et comment tu l'as configuré ?

Merci
6
Je m'y étais jamais intéressé mais si ça marche comme ça, je vais m'y mettre petit à petit...
7
Me too !!
8
Kl.wn si tu passe par là, tu nous explique comment tu as câblé ton rig ?
9
Si ca ne marche que en midi, qqun peut-il m'expliquer comment ca marche avec les pédales analogique non équipé midi ? Est-ce avec un système genre rocktron patch bay ?
Quels sont les patchs qui permettent le lien entre le all access et les pédales analogique ?
10
Si par exemple je souhaite activer la disto de mon hot rod deluxe avec un switch du all access et non le switch fender livré avec l'ampli, comment ca se passe ?? Faut-il relier l'entrée footswitch de l'ampli à cette "interface" ou "patchbay" qui fera la liaison avec le rocktron ?

Si un connaisseur passe par là ....

Thanks