GORDIUS Little Giant 2

Tous les avis sur GORDIUS Little Giant 2

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • lauke_luxlauke_lux

Pedalier le plus puissant du monde

GORDIUS Little Giant 2Publié le 10/03/24 à 08:53
    Utilisé pour piloter un Axe Fx 2. L'utilisation nécessite un peu d'expérience en midi et le paramétrage de matériel numérique. C'est plutôt complexe disons le, mais en retour les possibilités de cet engin sont quasi infinis et la capacité mémoire l'est également.
    J'ai pu programmer des séquences automatiques pour pilotés les synth block des l'Axe Fx tout en jouant dessus et gardant la capacité de passer d'autres commandes midi en parallèle, c'est inouie.
    Dommage qu'il n'existe plus en version plus moderne.
    Dommage qu'il n'existe plus en version plus moderne.
    Avec ces 4 entrées pour pédales d'expression, de multiples canaux midi, 3 pages de commandes, l'appareil est tout simplement le plus puissant existant en production de série. Puis les boutons sont increvables. J'ai du remplacer l'écran qui s'affaiblit au bout d'un certain ancienneté (>10 ans), heureusement la pièce est encore bien disponible.
  • nocaster75nocaster75

GORDIUS Little Giant 2

GORDIUS Little Giant 2Publié le 07/04/16 à 14:22
    je l'utilise pour commander mon Kemper principalement
    il peut commander n'importe quoi l'animal.
    On peut l'utiliser a plusieurs niveaux.......a la base, une fois compris son ergonomie, ça va vite, si on veux aller plus loin, il va vous donner tout et plus......
    comme il est complet et complexe quand necessaire, il faut quand même avoir des cheveux solide.. ;-)
    Peut être le contrôleur midi le plus polyvalent! En tous cas moi, je suis ravi.;)
    je l'utilise pour commander mon Kemper principalement
    il peut commander n'importe quoi l'animal.
  • jg35400jg35400

Excellent produit

GORDIUS Little Giant 2Publié le 14/07/14 à 10:32
    Je l'utilise depuis un an. J'ai déjà utilisé un FC300 et il y a longtemps un FC50 Boss.
    Pour ainsi dire le LG2 n'a rien à voir avec le FC300 car il est entièrement programmable dans l'interface d'administration sur le pc. Très simple à programmer.
    D'autre part on peut y connecter un autre pédalier (Behringer ou Roland FC200 ou 300) pour étendre les fonctionnalités et on peut y connecter 4 pédales d'expression ou des footswitch.
    Il y a possibilité de créer des petits programmes pour gérer les différents appareils contrôlés. Mais je n'ai jamais utilisé ça car je n'en avais pas l'utilité.
    Le LG2 est une merveille de technologie et vraiment le meilleur de sa catégorie pour son rapport qualité/prix. bien moins cher que Liquid Foot (et plus performant sur certains points à ce que j'ai pu lire sur un forum où s'exprimait le concepteur) ou Mastermind GT, plus austère d'apparence certes ... Je le conseille vraiment pour qui aurait un budget serré.
    D'autre part le fabriquant est en Belgique, je l'ai reçu trois jours après ma commande (alors que j'étais parti pour acheter un Liquid Foot plus cher mais très compliqué à commander... j'ai abandonné!).