Connecter le lexicon MPX R1 à un POD XT
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 818 vues
- 1 follower
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 13:09:10Connecter le lexicon MPX R1 à un POD XT
Bonjour..quelqu'un pourrait t il m'aider à configurer mon pédalier pour le relier à un POD XT..je ne souhaites pour l'instant que deux choses : que quand j'appuies sur 1, il passe mon POD XT à 1, et l'autre chose, c'est à regler la fonction tap tempo du pod avec celui du pédalier...Je cherches donc quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement global pour ces deux opérations seulement...Merci, et à bientôt j'espère....
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/04/2005 à 15:16:53
Déja, as-tu essayé de le faire tout simplement ??
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/04/2005 à 17:49:00
Oui, j'ai essayé..cela marche, mais le 1 m'active le zéro du POD...et le tap tempo ne marche pas..ils ont chacun de sien...
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/04/2005 à 12:13:10
Le 1 du R1 qui active le 0 du Pod, c'est pas trop génant mais si tu veux vraiment que ca corresponde, il y a parametre Pnf (program number format) dans le mode "edit" du R1 qui décale les numéros de prog expres pour ca.
Pour le tap tempo, c'est plus compliqué et je ne sais pas si c'est possible avec le Pod. Le R1 a deux modes de fonctionnement. un mode mpxG2 ou le tap-tempo est réglé sur le CC119 et un mode mpx1 ou le tap-tempo est un sysex propriétaire qui n'a aucune chance d'etre reconnu par le pod. Donc d'abord, mets-toi en mode G2 sur le R1 grace au parametre dEt (detect) en mode "edit". Maintenant, le R1 envoie un CC119 chaque fois que tu appuies sur Tap. Maintenant il faut voir si le Pod peut récuperer ce CC119 et l'assigner a son propre tempo. J'ai pas de Pod donc je sais pas si c'est possible.
Si c'est pas possible, il y a une autre solution :
Toujours en mode "edit" du R1, tu met le parametre Clo (Clock) sur On. Ca veut dire que le R1 genere une midi clock et l'envoie sur son midi output. Le R1 servira de clock "Master". Maintenant, il faut faut régler le Pod en mode "clock slave" ou "clock external" ou "clock receive" et ca encore je sais pas si c'est possible.
Je pense qu'il y a forcément une des deux solutions qui va marcher ou alors le Pod est vraiment mal foutu !! Voila voila...
Pour le tap tempo, c'est plus compliqué et je ne sais pas si c'est possible avec le Pod. Le R1 a deux modes de fonctionnement. un mode mpxG2 ou le tap-tempo est réglé sur le CC119 et un mode mpx1 ou le tap-tempo est un sysex propriétaire qui n'a aucune chance d'etre reconnu par le pod. Donc d'abord, mets-toi en mode G2 sur le R1 grace au parametre dEt (detect) en mode "edit". Maintenant, le R1 envoie un CC119 chaque fois que tu appuies sur Tap. Maintenant il faut voir si le Pod peut récuperer ce CC119 et l'assigner a son propre tempo. J'ai pas de Pod donc je sais pas si c'est possible.
Si c'est pas possible, il y a une autre solution :
Toujours en mode "edit" du R1, tu met le parametre Clo (Clock) sur On. Ca veut dire que le R1 genere une midi clock et l'envoie sur son midi output. Le R1 servira de clock "Master". Maintenant, il faut faut régler le Pod en mode "clock slave" ou "clock external" ou "clock receive" et ca encore je sais pas si c'est possible.
Je pense qu'il y a forcément une des deux solutions qui va marcher ou alors le Pod est vraiment mal foutu !! Voila voila...
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2005 à 09:30:17
Voila, grace à vos nobles conseils, j'ai pu mettre en corrélation les numéros entre mon POD XT et le pédalier..;par contre, pour le tap tempo, j'u arrives pas...j'ai essayé il me semble vos deux possibilités et cela ne marche pas...
Le POD XT ne possède pas semble t il de moyen de regler quelconque paramètres de l'horloge...hélas...
Quand je le passe en mode G, cela ne change rien du tout....
N'y a t il pas une autre solution...
Le lexicon envoie un CC 119 pour le Tap tempo....n'est il pas posible de lui faire envoyer autre chose?
d'ailleurs, petite question.....derrière le lexicon, on peut voir que tel truc correspond à tel CC....n'est il pas possible de changer ces "CC"?
car le POD possède lui aussi ses propres "CC", et il serait donc impossible de les faire se communiquer, car sur le POd, on peut pas les changer....
Le POD XT ne possède pas semble t il de moyen de regler quelconque paramètres de l'horloge...hélas...
Quand je le passe en mode G, cela ne change rien du tout....
N'y a t il pas une autre solution...
Le lexicon envoie un CC 119 pour le Tap tempo....n'est il pas posible de lui faire envoyer autre chose?
d'ailleurs, petite question.....derrière le lexicon, on peut voir que tel truc correspond à tel CC....n'est il pas possible de changer ces "CC"?
car le POD possède lui aussi ses propres "CC", et il serait donc impossible de les faire se communiquer, car sur le POd, on peut pas les changer....
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/04/2005 à 10:58:41
Il n'est pas possible de changer le CC du bouton tap tempo sur le R1.
Une autre solution serait de brancher un switch externe (type digitech fc-300 environ 75 euros) sur l'entrée switch du R1 et de choisir le numero de CC pour qu'il corresponde au CC tap tempo du pod. Sinon tu pourrais utiliser directement le switch A/B du R1 et choisir le bon CC. Mais dans les deux cas, le switch tap tempo du R1 sera inutilisé.
Troisieme solution, acheter un petite boite Midi Solutions chez MESI (environ 100 euros) a mettre sur le chemin midi entre le pod et le R1 et qui permettrait de remapper les numéros de CC. Le R1 envoie le CC119 dans la boite ; la boite transforme le CC dans le bon CC pour le pod et roule ma poule !!
Une autre solution serait de brancher un switch externe (type digitech fc-300 environ 75 euros) sur l'entrée switch du R1 et de choisir le numero de CC pour qu'il corresponde au CC tap tempo du pod. Sinon tu pourrais utiliser directement le switch A/B du R1 et choisir le bon CC. Mais dans les deux cas, le switch tap tempo du R1 sera inutilisé.
Troisieme solution, acheter un petite boite Midi Solutions chez MESI (environ 100 euros) a mettre sur le chemin midi entre le pod et le R1 et qui permettrait de remapper les numéros de CC. Le R1 envoie le CC119 dans la boite ; la boite transforme le CC dans le bon CC pour le pod et roule ma poule !!
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/04/2005 à 11:05:20
Ok, je vois donc le problème..;incroyable quand meme que le FCB 1010 de chez berrhinger permet sans problème cela et pas un pédalier lexicon..en tout cas, merci pour tout!
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/04/2005 à 11:20:27
C'est vrai que c'est naze mais le Pod qui recoit pas le midi clock, c'est encore pire !! Pas moyen de le synchroniser correctement si tu utilises plusieurs machines en meme temps !!
- < Liste des sujets
- Charte