Des utilisateurs ?
- 17 réponses
- 13 participants
- 1 869 vues
- 13 followers

krustymars
595

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2024 à 23:52:35Des utilisateurs ?
Salut, je poste juste pour demander si d'autres personnes utilisent ce petit pédalier MIDI programmable. Il est cheap en prix mais correct sur les finitions et la fonctionnalité logicielle pour le programmer. Je m'en sers pour ajouter des contrôles à mon Line 6 HX Stomp et ça le fait plutôt bien 

- 1
- 2

J-J.D
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/11/2024 à 10:16:53
Hello, je projette l'achat du Chocolate pour controler les PC de mon HX Stomp (Line 6) + Revolt Bass (Two Notes) + Opus (Two Notes). J'aimerais aussi pouvoir envoyer des séquences et des backing tracks de mon Mac Book.
L'engin permet il cela ?
L'engin permet il cela ?
0

vidalv
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/11/2024 à 10:20:49
Citation de vidalv :
Bonjour à tous, je viens de commander le miens, je ne l'ai pas encore mais je voudrais l'utiliser avec ma pédale Boss-RC-500 en Midi. Sur la Boss le Midi semble être du type TRS-MIDI Type A (ou plus simplement un jack stéréo 3.5mm) mais de l'autre côté je vois un jack 6.35mm : Stéréo ou Mono ?
Merci pour vos idées.
Toujours pas d'idée sur le type de jack ?
0

vidalv
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/12/2024 à 19:17:28
Salut à tous, j'ai fini par trouver, en fait c'est tout bête, un simple câble stéréo 3.5mm mâle / mâle et un adaptateur Jack 3.5mm femelle et 6.35mm mâle suffit :

Le jack 3.5mm dans l'IN MIDI du RC-500 et le jack 6.35mm dans la PEDAL et le tour est joué.

Le jack 3.5mm dans l'IN MIDI du RC-500 et le jack 6.35mm dans la PEDAL et le tour est joué.
0

Vladimir Komsasly
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 18/12/2024 à 11:44:01
Salut, je pense m'en acheter un pour contrôler le looper de mon Sp404mk2.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Merci d'avance 

0

tony258
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/02/2025 à 10:01:21
Bonjour
Je contrôle une Source Audio EQ2 avec la M-Vave Chocolate wireless midi foot controller.
Avec 4 boutons de pied, j'ai facilement accès aux 30 premières banques de l'EQ.
La pedale chocolate se configure facilement avec CubeSuite. On peux y ajouter une pédale d'expression,(genre M-Audio)
Par défaut, celle-ci agit sur le volume de sortie en ajoutant de 0 à 10dB.
Je rencontre un petit problème que je ne parviens pas à résoudre.
Imaginons un son clair dans la banque A3 et un son saturé en A4.
Si je trouve que mon volume de sortie est trop faible en A3 et que je le monte avec la pédale d'expression, le réglage de volume ne sera pas conservé lorsque je passerai en A4.
Le fait d'enfoncer le bouton A4 fait revenir les réglages de sortie au niveau ou ils étaient enregistrés à l'origine dans la banque. ça semble normal, mais Je suis obligé de reprendre la pédale d'expression à chaque changement de banque pour ajuster le volume. Il faudrait que l'action sur le volume de sortie soit prioritaire.
Pensez-vous qu'il y aurait une solution ?
Il y a beaucoup de réglages de la chocolate dans CubeSuite, mais je n'y comprend pas grand chose.
En tout cas tout c'est une chouette pédale pas chère et qui ne prend pas de place.
Je contrôle une Source Audio EQ2 avec la M-Vave Chocolate wireless midi foot controller.
Avec 4 boutons de pied, j'ai facilement accès aux 30 premières banques de l'EQ.
La pedale chocolate se configure facilement avec CubeSuite. On peux y ajouter une pédale d'expression,(genre M-Audio)
Par défaut, celle-ci agit sur le volume de sortie en ajoutant de 0 à 10dB.
Je rencontre un petit problème que je ne parviens pas à résoudre.
Imaginons un son clair dans la banque A3 et un son saturé en A4.
Si je trouve que mon volume de sortie est trop faible en A3 et que je le monte avec la pédale d'expression, le réglage de volume ne sera pas conservé lorsque je passerai en A4.
Le fait d'enfoncer le bouton A4 fait revenir les réglages de sortie au niveau ou ils étaient enregistrés à l'origine dans la banque. ça semble normal, mais Je suis obligé de reprendre la pédale d'expression à chaque changement de banque pour ajuster le volume. Il faudrait que l'action sur le volume de sortie soit prioritaire.
Pensez-vous qu'il y aurait une solution ?
Il y a beaucoup de réglages de la chocolate dans CubeSuite, mais je n'y comprend pas grand chose.
En tout cas tout c'est une chouette pédale pas chère et qui ne prend pas de place.
0

ThierrySecqueville
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 15/03/2025 à 16:40:29
Bonjour.
Je viens de recevoir un M-VAVE Chocolate.
Quelqu'un sait comment le paramétrer pour commander la navigation de page PDF sur une tablette Androïd ?
J'utilise l'appli MobileSheetPro. Avant, j'avais un boitier Airturn mais l'embase usb s'est dessoudée. Le fabricant contacté ne propose ni ne souhaite de réparation. Il préfère que j'en rachette un nouveau.
Merci.
Thierry
Je viens de recevoir un M-VAVE Chocolate.
Quelqu'un sait comment le paramétrer pour commander la navigation de page PDF sur une tablette Androïd ?
J'utilise l'appli MobileSheetPro. Avant, j'avais un boitier Airturn mais l'embase usb s'est dessoudée. Le fabricant contacté ne propose ni ne souhaite de réparation. Il préfère que j'en rachette un nouveau.
Merci.
Thierry
0

vidalv
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/03/2025 à 17:50:04
Bonjour Thierry, alors tout d'abord va sur leur site : https://www.cuvave.com/appdownload et fonction de l'appareil qui va permettre de programmer ta Choco, tu choisi en fonction de l'OS, donc soit Windows, Android ou IOS. Le programme s'appelle Cubesuite, la version actuelle est V2.8.7. Fait gaffe à la version de la Choco (oui y'en a 2) mais l'application le reconnais je crois 😉 !

En suite il faudra trouver un tuto pour ton type d'utilisation, par exemple : ou plus avancé :
Si tu connais les commandes (Midi) que tu veux envoyé ça serait mieux ?
Ou peut-être celui-ci : 
En complément, j'ai fait le test suivant : Dans l'application (ou sur PC) je sélectionne "Video Model" dans la liste déroulante, une fois sélectionnée le choix est validé dans la Choco, ont peut la déconnecté. L'afficheur indiquera Ad (comprends qui peut
) Sur mon PC j'active le BT et je connecte "FootCtrl". J'ouvre Firefox (ou Chrome) et je vais sur Youtube, je choisi une vidéo. Si je clic sur le Bouton A ça avance de 5 secondes, B recule de 5 secondes, C=Play ou Stop, D permet de choisir une boucle entre deux temps, par exemple 1'34s et 1'54 mais ça dépends de la vidéo elle même
(bon j'ai pas tout saisi 😁) Voila si ça peut aider 👍

En suite il faudra trouver un tuto pour ton type d'utilisation, par exemple :
Si tu connais les commandes (Midi) que tu veux envoyé ça serait mieux ?

Ou peut-être celui-ci :

En complément, j'ai fait le test suivant : Dans l'application (ou sur PC) je sélectionne "Video Model" dans la liste déroulante, une fois sélectionnée le choix est validé dans la Choco, ont peut la déconnecté. L'afficheur indiquera Ad (comprends qui peut

1
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 19:10:27 ]

Vladimir Komsasly
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 20/04/2025 à 18:58:30
Salut, j'ai reçu le Chocolate-plus !
Reçu avec le câble USB pour le brancher et un manuel hyper succin et hyper petit !
Pour télécharger le logiciel, sur cuvave.com, j'ai désactivé mon VPN, qui est une sorte de "pare-feu", j'imagine. Puisque j'ai du retaper mon code Wifi pour me reconnecter à ma box
Voilà la marque est tellement chinoise, qu'elle passe pour un ennemi !
Mais pas de problème ça marche.
J'explique un peu comment je l'ai configuré, car y'a pas beaucoup d'info en français.
Des vidéos utiles sur ce post : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/m-vave/chocolate/forums/t.818673,des-utilisateurs,post.11966751.html
J'utilise mon PC pour programmer le pédalier.
Ca s'installe très vite. Brancher la bête allumer sur "U". Aller sur "advanced custom settings".
Je vais m'en servir pour contrôler le looper de la SP404Mk2 (voir page 170 du manuel), donc tout en midi CC.
Exemple :pour "REC" : Data1 : 88 ; Data2 : 127 , pour activer [edit : pas la peine de mettre une ligne avec "Data2 : 0"]
En plus on peut choisir appui court, long, ou les deux !
Ca permet d'avoir pleins de fonctions sur un seul bouton. Y'en a quatre donc, j'ai réparti
.
Je la branche en "in" sur la SP avec un câble mini jack, TRS audio que j'avais déjà (assez long pour la poser au sol, le bol !) Ca marche nickel, pas de latence.
J'ai juste pas capté comment utiliser les combinaison de touches (E et F), les explications en anglais du logiciel sont absconses...
En tout cas c'est plus simple que je l'avais imaginé !
Bonne zic à tous !
Reçu avec le câble USB pour le brancher et un manuel hyper succin et hyper petit !
Pour télécharger le logiciel, sur cuvave.com, j'ai désactivé mon VPN, qui est une sorte de "pare-feu", j'imagine. Puisque j'ai du retaper mon code Wifi pour me reconnecter à ma box

Voilà la marque est tellement chinoise, qu'elle passe pour un ennemi !

J'explique un peu comment je l'ai configuré, car y'a pas beaucoup d'info en français.
Des vidéos utiles sur ce post : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/m-vave/chocolate/forums/t.818673,des-utilisateurs,post.11966751.html
J'utilise mon PC pour programmer le pédalier.
Ca s'installe très vite. Brancher la bête allumer sur "U". Aller sur "advanced custom settings".
Je vais m'en servir pour contrôler le looper de la SP404Mk2 (voir page 170 du manuel), donc tout en midi CC.
Exemple :pour "REC" : Data1 : 88 ; Data2 : 127 , pour activer [edit : pas la peine de mettre une ligne avec "Data2 : 0"]
En plus on peut choisir appui court, long, ou les deux !

Je la branche en "in" sur la SP avec un câble mini jack, TRS audio que j'avais déjà (assez long pour la poser au sol, le bol !) Ca marche nickel, pas de latence.
J'ai juste pas capté comment utiliser les combinaison de touches (E et F), les explications en anglais du logiciel sont absconses...
En tout cas c'est plus simple que je l'avais imaginé !

Bonne zic à tous !
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 11:51:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2