Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Vave Chocolate
(5)
Déposer un avis
Où acheter Chocolate ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Des utilisateurs ?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 3 754 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs ?
Salut, je poste juste pour demander si d'autres personnes utilisent ce petit pédalier MIDI programmable. Il est cheap en prix mais correct sur les finitions et la fonctionnalité logicielle pour le programmer. Je m'en sers pour ajouter des contrôles à mon Line 6 HX Stomp et ça le fait plutôt bien :)

Afficher le sujet de la discussion
51
je viens de l eplucher, a aucun moment la notice parle du midi channel .................. oO
52
Citation de guigue106 :
autant pr moi eric_h ^^

Y'a aucun souci, c'est pour ca que je me permettais de demander à @vidalv s'il utilisait l'IA pour générer ses réponses (ca y ressemble très fortement).
Je n'ai absolument rien contre, je l'utilise aussi au quotidien mais là très honnêtement j'ai l'impression que ca t'embrouille plus qu'autre chose.
Par exemple le sens de branchement des cables ca n'a aucun intérêt dans la discussion sur ton problème, le chocolate plus a un port dédié usb A pour l'usb host donc tu ne peux pas le brancher à l'envers et l'alim en usb c tu peux brancher dans n'importe quel sens, y'a pas de data c'est juste pour alimenter le choco plus. Le choco plus ne marche pas ou marche mal en usb host si lui même n'est pas alimenté par le port usb c. mais c'est pas plus mal parce que du coup tu n'as pas besoin d'utiliser la prise 9v pour alimenter le GP-5, tu peux directement l'alimenter avec le cable usb host

Pareil pour l'histoire des midi channels, le GP-5 est locké sur le channel 1 donc y'a aucun menu pour changer de channel et ca sert à rien de perdre du temps la dessus dans la mesure ou tu configures bien le Chocolate sur le channel 1

J'arrive pas à voir ta photo donc je ne sais toujours pas si tu as la chocolate standard ou la version plus. Mais c'est simple, si sur ta chocolate tu as un seul port (usb c) c'est la normal et si tu as un 2em port (usb A) avec marqué HOST au dessus sur le boitier c'est que c'est la version plus
53
Citation de eric_h :
J'arrive pas à voir ta photo donc je ne sais toujours pas si tu as la chocolate standard ou la version plus.

Oui ça serait bien d'être fixé sur cette question, c'est visiblement important pour la config et les branchements.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
55
je pense etre pas trop mal :=)
56
et voila mon setting :

cubesuite.jpg

je vois pas ou est le bémol :/
57
Hello déjà ce que je vois de ta capture de cube suite c'est que tu as un PC programmé alors que, à ma connaissance (car je ne le possède plus et les choses ont peut être changé depuis), le GP-5 ne prend que des CC.
58
pourtant un changement de patch ca toujours été en PC seul les changement de parametre sont en CC c est pour ca..................
59
je veux bien que tu me dise comment faire pour mettre mes banque en CC par cer que la ca m echappe oO
60
non non y'a plein d'appareils qui gèrent les changement de presets avec des CC
Et là en l'occurence tu n'as pas le choix puisque le GP-5 ne comprend que les CC (à moins qu'une mise à jour récente ait intégré le support des PC...)

Je ne me souviens plus donc je viens de regarder la doc du GP-5 et c'est bien indiqué dedans:

CC# Value Range Explain
0 0-99 Patch 00-99: CC0=0-99

Donc il faut que pour chaque switch tu configures le CC numéro 0 et ensuite chaque valeur de CC correspond à un patch
Je me souviens plus si la valeur démarre à 0 ou 1 sur le GP5 mais si par ex ca démarre à 0 ca veut dire que pour activer le preset numéro 1 il faut configurer dans Cube Suite ton switch avec le CC numéro 0 et la valeur 0 .
Pour les autres switch tu changes la valeur en restant sur le CC numéro 0 (donc la valeur 1 pour le preset 2 etc...)

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 16:10:01 ]

61
en effet, j ai suivi cette procedure a la lettre en remplacant DATA 2 par mes presets a moi et ca fonctionne nickel MAIS a condition de les mettre tt les 2 en BT

apres pépin no2 plus moyen de monter et decendre les bank oO du coup comment je fais ?

62
pour ce que ca interesse, ya pas 36 solutions il faut, en effet (merci eric_h) tout faire en CC et la ca fonctionne parfaitement !!
je met une capture d ecran de mon procecesus pour aider mon prochain en tout altruisme :D

cubesuite.jpg

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 16:31:01 ]

63
content que ca marche pour toi ;)
64
Citation de eric_h :
non non y'a plein d'appareils qui gèrent les changement de presets avec des CC
Et là en l'occurence tu n'as pas le choix puisque le GP-5 ne comprend que les CC (à moins qu'une mise à jour récente ait intégré le support des PC...)

Je ne me souviens plus donc je viens de regarder la doc du GP-5 et c'est bien indiqué dedans:

CC# Value Range Explain
0 0-99 Patch 00-99: CC0=0-99

Donc il faut que pour chaque switch tu configures le CC numéro 0 et ensuite chaque valeur de CC correspond à un patch
Je me souviens plus si la valeur démarre à 0 ou 1 sur le GP5 mais si par ex ca démarre à 0 ca veut dire que pour activer le preset numéro 1 il faut configurer dans Cube Suite ton switch avec le CC numéro 0 et la valeur 0 .
Pour les autres switch tu changes la valeur en restant sur le CC numéro 0 (donc la valeur 1 pour le preset 2 etc...)

en effet DATA 1: 0 = bank 1 "on" et DATA 1 : 69 = bank 2 "on"
en dessous a DATA 2 : le no du preset affecté par exemple le 59 pour ma capture decran

reste plus que LA solution pour monter et descendre les bank et cest ok pr moi XD (une semaine de gaère !!!)
65
quand tu dis bank tu parles de quoi exactement ? Dans le GP-5 y'a pas de notion de banks
Tu veux dire un switch pour passer au preset +1 et un autre pour passer au preset -1 c'est ca ?
66
c est tout fonctionne parfaitement, j ai (ENFIN) reussi a faire mon groupe de 4 par 4 j ai sous mon pieds les 32 sons que j utilise le plus, merci a tous pour votre patience et votre aide j etais a 2 doignts de revendre le chocolate+ et j ai bien faillit mer D. pour info cube suite sur pc est bcp plus ergonomique que sur tel/tablette.

jespère que cette conversation aiderai ceux qui ont en on chié !
67
Citation de eric_h :
quand tu dis bank tu parles de quoi exactement ? Dans le GP-5 y'a pas de notion de banks
Tu veux dire un switch pour passer au preset +1 et un autre pour passer au preset -1 c'est ca ?

bank verte / bank rouge
68
Citation de eric_h :

la notion est dans cubesuite verte=bank 1 rouge=bank 2
69
et enfin ya pas vraiment de sujet sur les cable data, j ai utilisé celui de mon crayon usb a tablette et il fait le taf impec, dison que ceux que j ai sont coudés et facilteront l impantation sur le board.
70
bon ben parfait, amuse toi bien ;)
71
de ouf, merci les gens :bravo: