( 3.5/5 sur 4 avis )
  • Le JulesLe Jules

Un bon pédalier, solide, mais dont la prise en main est un peu difficile

Nektar PacerPublié le 05/07/20 à 20:01
    J'ai fait l'acquisition de ce pédalier pour piloter des samples sur un ninstrument du logiciel Kontakt. Vu qu'il n y a pas de preset pour cette utilisation j'ai du en créer 2 spécifiques. C'est le moment où cela a été un peu "rude". Et tout ce fait sur un petit écran, un applicatif dédié aurait pu simplifier grandement la chose. Ceci étant dit quand on a compris la logique après quelques heures cela va mieux. Du coup j'ai aussi programmé les lumières pour les types de samples (one shot différent de toggle) et après ce temps d'adaptation c'est nickel et ce pédalier semble être un tank.
  • damien007damien007

NKTAR PACER - Produit Excellent

Nektar PacerPublié le 05/02/20 à 10:08
    2 photos
    J'avais acheté le Nectar Pacer en me disant que j'achetais une fois de plus un gadget que je n'utiliserais pas.
    Et ce fut tout l'inverse, Il est devenu le compagnon privilégié de mes enregistrements chez moi en home studio.

Le fait d'avoir au pied les nombreuses fonctions de play/pause/record, mais aussi CLICK on/off, et des tas d'autres si on veut rentrer un peu ds la programmation de l'outil, est un confort EXTRA quand on enregistre seul. On peut garder les mains sur l'instruments à chaque nouvelle prise, au lieu de le quitter pour activer le record de l'ordi.

ça parait anecdotique comme ça, mais c'est très agréable pendant la session. Encore une fois, je pensais ne l'utiliser que pour les prises de Guitare (on a souvent les mains prises par l'instrument, le médiator...), et finalement, même pour le piano c'est pratique.

La pédale en elle-même est hyper robuste, construite en métal, comme un tank.

C'est aussi l'outil midi (connectivité USB) qui n'a jamais de problème de connexion USB - ce qui m'avait un peu surpris- alors que j'ai mon ordi à 15 mètre de la salle de prise (il faut prendre une rallonge USB active ds ce cas)

Je pense que ça doit bien marcher sur scène aussi, si on veut piloter un logiciel au pied.

Un excellent produit en tout cas.
  • TycoTycoTycoTyco

Excellent pédalier contrôleur MIDI ...

Nektar PacerPublié le 20/12/19 à 09:03
    1 photo
    Reçu récemment, ce pédalier sera utilisé principalement pour piloter un Hélix LT (Line6) et une BeatBuddy ...
    La prise en main est délicate, d’où l’étoile en moins, et personnellement, une programmation via un logiciel, donc sur PC, comme pour le Hélix, m’a cruellement fait défaut ... Mais bon, on y arrive par tâtonnement, il faut y passer du temps, comprendre la logique interne de l’appareil, et c’est vrai qu’aux premiers abords, on a envie de retourner cet engin maléfique ... Quand on reçoit ce pédalier, la notice qui l’accompagne est en anglais ...! Mais bon lorsqu’on enregistre son produit sur le site constructeur, on a accès au mode d’emploi en français ! Bien qu’utile, cette traduction ne résoudra pas tous vos problèmes, il vous faudra tout de même en suer pour pouvoir utiliser ce pédalier avec toutes ses possibilités... La notice est avare d’explications et le manque de tutoriels en français sont les gros points noirs pour ce contrôleur MIDI, vraiment dommage car ses possibilités sont vastes et appréciables ...
    Résumé : ce pédalier est réservé aux utilisateurs plutôt chevronnés et patients ... Messieurs de chez Nektar, un mode d’emploi avec des étapes claires, bien détaillées, accompagnées de shémas serait un gros gros plus (Ex. : programmation de l’allumage des Leds -> un petit casse-tête !!!) un bon tuto en français sur Youtube ne serait pas un luxe ...
    Un bon appareil, bien construit, des switchs fonctionnels (Clics agréables, bien espacés, pas besoin de Santiags ultra-pointues !), une fois programmé, fait très bien son job en studio comme sur scène (Costaud et pas trop lourd), dommage que la prise en main soit si fastidieuse ....
  • PeganoPegano

Très compliqué

Nektar PacerPublié le 11/12/19 à 23:34
    Je voudrais utiliser le Pacer pour envoyer des programme-change à une console numérique (XR 18). Pourtant habitué à programmer le pédalier Midi MFC1 de Yamaha, je ne comprends rien à l'architecture du Pacer. Peux être faut-il savoir parler anglais, je n'ai que le manuel en français pour me guider... Après plusieurs heures de vains efforts je me permet de dire : Cette machine est compliquée !