Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Midimate V2
Photos
1/181
Rocktron Midimate V2

Différences MidiMate et Xchange

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences MidiMate et Xchange
Bonjour,

quelles sont les différences enntre ces deux controlleurs midi Rocktron SVP ?

le prix est quasiment 3 fois plus élevé pour le MidiMate ...

que permet-il de faire que le Xchange ne peut pas ?

merci
2
Salut

en 2 mots : le midimate permet differents types accés aux presets et la possibilité de piloter de 5 à 10 parametres + une pédale d'expression (controleur continu)pour wha, vol, delay level etc.... cela sur 6 canaux midi différents et simultanément plus la possibilité de se faire de 3 à 6 patches (chainage de presets) id doit être alimenter par une alim externe 9vAC/1A (il est sensé consommé 800mA donc 1A cela laisse un peu de marge)
autre avantage du midimate, permet l'affichage du nom du preset (attention ce ne sera pas l'affichage du rack mais un nom que tu auras rentrer dans le pedalier) plus pratique qu'un simple n° et toujours visible. :aime: :aime: :aime:
bon l manuel est un peu lourd à digérer et même si on ne se sert pas de tout il est quand même redoutablement bien conçu(si pas mal de pro l'utilisent et quelque soit leur style, c'est pas pour rien et tous ne sont pas endorser par rocktron) :clin:

le xchange permet de selectionner le preset désiré en faisant défiler les programmes puis en le validant avec 'recall' pas très pratique
il permet aussi d'utiliser 1 pédale de volume (controleur continu)
son avantage: piles ou alim
3 fois moins cher et 20 fois moins de possibilités :??: :???: :(((

perso mon midimate date de 90/91 et tourne toujours fiable costaud limite increvable... maintenant à choisir un xchange, :idee: je préfere un fc 50 de chez boss costaud plus pratique d'utilisation et nettement plus fiable qu'un behringer(j'en ai un en secours un boss fc50 qui et modifié pour pouvoir l'alimenter via le cable midi)
tu en trouveras d'occas entre 75 et 140 euros selon l'état :bravo:

pour plus d'info jetes un oeil sur les manuels chez rocktron:
http://rocktron.com/frameset1.html
voilou :clin:
bye
Jelly roll
3
Merci pour ces infos ..

une question encore cela dit ... je pensais que tous les produits rocktron comme le midimate ou le xchange pouvait s'alimenter directement depuis le multieffet rocktron aussi via un câble spécial din 7 broches et l'alim phnatom ?

donc pourquoi une alim externe sur le midimate ? je ne comprends pas ?

non ?
4
Hello

la prise d'alim externe sur le midi mate est là lorsque tu utilises celui-ci avec un rack d'une autre marque qui ne possède pas le barel "phantom power" que l'on trouve à l'arrière des rocktron ou ADA en général. :aime:
exemple les line 6 ou les boss ou digitech. :(((
le midimate est un gros gourmand en consommation (800mA) donc on oublie les piles!!!! :lol:
il faut donc bien pouvoir lui filer le jus nécéssaire à le faire fonctionner via une alim (donc il faut une prise pour cette dernière)
capito!!!! :clin:

jelly
Jelly roll
5
Et pas par l'alim phantom entre le replifex et le midimate ?
6
AAAAArrrrghhhh !!!! :mdr: :((( :((( :(((
t'as trop picolé ou abusé des substances qui font des trous dans la tête:mdr: :((( :oops: :oops:

si tu as un replifex, tu branches le transfo du pédalier dans le barrel appelé "phantom power" qui est situé au cul du replifex
la tension d'alimentation du transfo du pédalier est envoyée sur les broches 6 et 7 de l'embase din de la prise "midi in" presente toujours au cul du replifex.
là tu branches le cable midi (din 7 broches) entre le pédalier et la prise "midi in" presente toujours au cul du replifex.
et c'est tout bon!!! :(( :oops:

c'est pourtant pas compliqué!!!!
:lol:
non???? :clin:

@+
Jelly roll
7
Merci !
8
Pas de quoi dark :bravo: :bravo:

tu fais pas la tête au moins, je n'ai pas voulu te véxer mais pour moi cela semble tellement évident que je ne me mets pas forcement à la place de ceux qui démarrent dans la prog de racks et les controls changes. :oops:
tout le monde a débuté un jour moi y compris. :clin:
mea culpa si je t'ai un peu chatouillé. :mdr:
:lol:
Jelly roll