Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 13:36:06Besoin d'explications sur le fonctionnement du midimate
Bonjour à tous puisque mon précédent post ne donne aucun résultat, je vais donc essayer de m'y prendre autrement J'ai donc le midimate et je ne comprends rien à son réglage et à sa notice d'utilisation Je débute en midi, ceci explique certainement cela. Voici donc énumérer ci-dessous, toutes les questions que je me pose :
- A quoi sert le mode controler access
- Définition du control change et son utilité
- Définition du program change et son utilité également
- Le patch change signifie-t-il la même chose que le program change
- Assignation des controleurs, c'est quoi
Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions mais je compte vraiment sur les conseils avisés d'utilisateurs du midimate pour m'aider à sortir de ce sac de noeuds. Merci pour vos réponses
Le Mercier
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2008 à 22:40:26
Bonjour....
Je vais essayer de t'aider mais sache que ce n'est pas simple
En résumé: "Bank adjust" te sers à monter ou descendre tes presets de 10 en 10 avec les boutons 0 et 1( led rouge "bank" allumée pour cela il faut appuyer une fois sur le bouton "2ND" et ensuite avec le bouton "access", tu navigue sur les trois fonctions "BANK" "INSTANT" ET "CONTROLLER" une fois sélectionner tu désactive le bouton "2ND")
"INSTANT" (toujour avec le bouton 2ND activé puis désactivé...) te permet d'acceder directement à un preset précis ( ex: pour le preset 62 tu appuis sur le 6 et le 2..)
"CONTROLLER" (toujour avec le bouton 2ND activé puis désactivé...) te donne accès direct dans un preset:
les boutons de 5 à 9 servent à "modifier" les effets d'un même preset( exemple couper ou activer une reverbe, un delay... etc... mais tu peux aussi simplement modifier un paramètre comme un volume de compresseur ou encore le gain d'une disto...etc )
Le control change te permet de sélectionner une banque de presets pour ton préampli ou multi effets différent que celui qui est déjà en mémoire dans le midimate ( mais là c'est déjà plus complexe et pas trop utile si tes presets sont bien rangé suivant ton morceau à interpréter...)
Le patch change signifie-t-il la même chose que le program change ?:oui
Voila.... si t'as des questions j'essaierais d'être simple et clair car ce n’est pas facile à configurer mais une fois que cela fonctionne, c'est un régal....Avec, je contrôle même des logiciels sur mon PC....