Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 2 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?
J'ai enfin trouvé un pédalier midi digne de ce nom! :bravo:
Je le reçois cette semaine et j'aimerais acheter un cable pour le configurer tout de suite ( pour être pret le w-e en répèt', pas de temps à perdre! )

Ma question:

Il faut quoi pour l'alimenter avec mon Piranha?
Un cable 7 broches/7 broches?
Un 7/5 broches????

Je suis une quiche en midi, n'hésitez pas à développer :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais t'as raison je vais les mailer pour être sur de pas bloquer un jour sur une connerie, mais bon moi c'est pareil, j'utilise le mode bank et je le programme meme pas, je configure mes presets de préamp ds l'ordre où je les veux au pied donc bon pour l'instant je risque pas d'être emmerdé :lol:
12
Par contre au niveau rangement ds le rack, pour finir faut le passer en diagonale à l'arrière ( heureusement que tout ne fait pas la profondeur de l'amp sinon je me le coltinais sous le bras! :??:
C'est pas que le midimate ss le bras ca gène mais mon rack de 40kg sous l'autre ca le fait moins :mdr: Arghh mon dos!
13
M'en parle pas, c'est un super pédalier, mais ils l'auraient taillé comme le RFX ou le Roland FC100, pile poil la taille d'un couvercle de flight 4U, ça aurait été intelligent et pratique...
14
Clair
Mais bon moi il passe comme ca, j'ai un 10U donc le 2/90/2 ne gène pas, j'ai du bol :clin:
15
De toute manière aussitot que j'ai plus trop de matos couteux à acheter ( baffle et préamp :??: ) je me fais péter un ground control :8)
16
Ha ouais, t'as sorti l'arme lourde, là! :mdr:
17
Moi toujours, j'ai pas grand chose mais que du gros :mdr: :bravo:
18
Salut vous deux , je m'permets de m'introduire dans la conversation qui date un peu ...
par ce que j'ai aussi un midimate rocktron pour piloter un preamp Rocktron voodoo valve ...

Le probleme c'es tque j'ai un cable midi 7 pin , mais ca ne marche pas ... le midimate n'est pas alimenté ...

Alors soit mon alim phantom ne marche pas (sur le midimate ou sur le voodoo valve) , soit y a quelque chose à configurer sur le midimate (mais y a rien ecrit dans le manuel?) ??? :((

Est ce que quelqun d'entre vous à la réponse ? svp ...

merci
A +
Ben
19
Salut !

Je réponds peut-être un peu tard mébon, c'est histoire de ne pas laisser la question sans réponse sur le forum !

Le Voodu Valve n'alimente pas directement le pédalier : il faut brancher le transfo du Midimate sur l'entrée "phantom pwr" du Voodu (pas loin du midi in). Le Voodu ne fait que balancer ce qu'il recoit par cette fiche à travers le cable midi.

Cette manip est expliquée dans le manuel. Si c'est effectivement comme ça que tu faisais, par contre, il y a un problème...
20
Hello j'ai un autre pb.
En fait on m'a fauché mon transfo de Midimate ( vive les zicos :argue: ) et les autres tranfos, en addmettant que j'en trouve un suffisament costaud pour le remplacer ne conviennent pas car les embouts ne rentrent pas ( j'ai pourtant essayé avec un multi adaptateur mais rien n'y fait ). Donc pas le choix, je dois l'alimenter par le cable midi mais je ne pourrai pas non plus le brancher dans le préamp, ce sera le même pb d'embout.
Donc je voulais savoir si ca fonctionne avec un Piranha juste par le cable, car apparament il doit fournir lui même le courant vu qu'iol n'a pas cette entrée phantom dessus. Qqun a-t'il essayé?