Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 2 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?
J'ai enfin trouvé un pédalier midi digne de ce nom! :bravo:
Je le reçois cette semaine et j'aimerais acheter un cable pour le configurer tout de suite ( pour être pret le w-e en répèt', pas de temps à perdre! )

Ma question:

Il faut quoi pour l'alimenter avec mon Piranha?
Un cable 7 broches/7 broches?
Un 7/5 broches????

Je suis une quiche en midi, n'hésitez pas à développer :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un preamp ENGL E570,
je vai acquérir sous très peu un Echo Pro et un midimate, et je galère vraiment pour savoir comment conecter le tout niveau midi, et pourquoi pas utiliser l'alim phantom ..
Si quelqu'un a la patience de m'expliquer quoi acheter, quoi brancher de ou dans ou .... je lui en serai infiniment reconaissant !

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

22
Hello.
Pour moi le plus simple serait de brancher ton transfo dans l'entrée phantom power du 570, de relier le midi out du pédalier au midi in du 570 par un cable 7 broches si besoin ( un 5 peut suffire selon les préamps apparament et je ne connais pas celui-ci ). Ensuite midi thru du 570 dans midi in de l'effet. Tu mets tout sous le même canal midi et tu programmes tes patchs ( sans oublier les pitchs et les poutchs :cobra: ) en fonction dans chaque machine.
Ca fait que le midimate donne une info qui est traitée de la même manière par les deux machines puisque du passe par le thru ( qui retransmet tel quel ce qu'il a reçu en midi in au suivant ).
C'est assez clair?
23
Wi déja merci bcp !
Seulement l'E570 est en 5 broches, et j'arive pas a trouver sur le manuel du midimate par quel pin de la fiche passe le courant ... Ca veut dire que je peux pas utiliser l'alim phantom ?
En gros : comment puis-je vérifier si je peux brancher la midimate dans mon preamp avec un 5 broches et si, en plus, je peux mettre le mode alim phantom pour économiser une alim pour le midimate ?

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

24
Up

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

25
Uuuuuup

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

26
Il y a des cables avec 1 côté 7 broches ( midimate ) et un côté avec un 5 broches et une prise de transfo femelle, où tu branches ton preamp et le transfo de ton midimate.
27

Citation : Il y a des cables avec 1 côté 7 broches ( midimate ) et un côté avec un 5 broches et une prise de transfo femelle, où tu branches ton preamp et le transfo de ton midimate.



Ca peut fonctionner avec un VHT Gp3?(qui est en 5 broches, mais qui accepte aussi le 7 broches)
si ça existe, où peut on en trouver?
c' est cher ça?

Merki.
@+

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]

28
Le gp3 a 7 broches.
Le 7 broches rocktron est à 36€chez Thomann. :tourne:
29
Je viens de voir un câble comme ça sur thomann.

C'est un cable midi en Y avec:
-D'un coté: Midi 7 broches.
-De l'autre: Midi 5 broches+un connecteur pour alim.

Le tout pour 31€

Et devinez qui c'est qui fait ça?...
Je vous le donne en mille: ROCKTRON!!!donc, compatible avec alim et produits ROCKTRON.

Juste pour info, le lien:

https://www.thomann.de/thoiw9_rocktron_7pin_midikabel_prodinfo.html

Voilà,voilà.
Merki.
@+

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]

30

Citation : Le gp3 a 7 broches.
Le 7 broches rocktron est à 36€chez Thomann.



Désolé, j'avais pas vu ta réponse.

Selon Gillou, le Gp3 accepte 5 et 7 broches. C'est la seule info que j'avais dessus jusqu'à maintenant.

Mais s'il est en 7 broches, y'a plus de problème de compatibilité. les broches pour l'alim sont automatiquemen les 2 supplémentaires, non?

De plus je viens de voir sur ton profil que tu as les 2 (GP3 +Midimate).
Comment ça fonctionne ensemble?

Merki.
@+

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]