Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fc-300 et tonelab j'y comprends rien

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 Fc-300 et tonelab j'y comprends rien
Bonjour à tous ,

voilà j'ai un gros soucis , je n'arrive pas à controler mon tonelab ( tout court pas LE ni SE) en mode standars sur le fc 300 , rien ne bouge pourtant tout est bien connecté ,midi out sur le tonelab , midi IN sur le fc 300 , j'ai également reglé le bon canal midi sur chaque machine ( Channel 1)
Ce serait vraiment cool si quelqu'un me donnait un chtit coup de main car le manuel n'est pas un modèle de clarté même s'il est en français .
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
2
Bonsoir, pour controler mon vg99, ma lexicon, ma TC et le gr 20, je suis en mode patch et je programme le fc 300 en fonction des cc de chaque appareil. Je pense mais je ne suis pas sûr qu'il faut en mode standard que tu programmes également tes cc en fonction du tableau d'implémentation fourni avec ton tonelab.
tiens nous au courant.
3
Merci pour ta réponse , mais malheureusement je n'en suis pas là , je n'arrive même pas à changer de preset mais pourquoi pas essayer le mode patch je vais voir ce que cela donne , dîtes moi si je fais fausse route mais normalement en mode standard je suis au moins censé pouvoir piloter les presets deja existants dans le tonelab , mais même ça , ça ne marche pas pourtant aucun soucis avec guitare rig 2 ....
merci pour ta réponse en tout cas
4
Le midi permet entre autre d'envoyer un message d'un appareil a un autre donc pour que les 2 machines dialoguent, il faut qu'elles soient sur le même canal et que le message que tu envoyes (cc= control change ou pc= programme change) soit reçu par l'appareil à controler. Et pour que ce soit plus drole, chaque marque et parfois chaque appareil à ses propres codes qui sont consignés dans le tableau d'implémentation midi. Si tu ne donne pas le bon cc au fc 300 pour controler par exemple le volume du tonelab avec une des 2 pédales d'expression du fc 300, il ne se passera rien.
Si c'est un peu du latin pour toi, je peux t'aider par téléphone dans ce cas donne moi ton mail direct et je t'envoie mon numéro de phone dessus.
Cordialement
Philippe
5
Merci beaucoup phillipe ,
si tu as un peu de temps ce sera avec plaisir
salupatric@hotmail.fr
cordialement
yann
6
Et désolé pour l'orthographe de ton prénom je me gourre tout le temps , ça va rentrer à force... :P:
7
C'est midi out du fc300 et midi in du tonelab, les infos partent du pédalier.
Aprés faut configurer les patchs

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
:mdr:

effectivement , la base était fausse donc je risquait pas de le controler , mtnt cela marche tres bien gràce à philar ... et vi c'était bien l'out du tonelab et le in du tonelab ...
merki :bravo: