Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 16:51:23mode patch
Bonjour, en mode patch est il possible de donner des message de changement de programme ou de commandes à plusieurs machines qui dialoguent en live sur le canal 1 (arrangeurs, synthés, samples).
Vincent B - 06 44 99 58 65
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/11/2010 à 18:57:49
Bonsoir,
Aucun problème de programmation en mode patch, moi je controle avec le fc 300 le vg 99, une tc electonic, un gr 20 et une lexicon.
ok et merci pour la réponses mais j'ai du mal à piger comment se passe la reconnaissance de l'instrument destinataire de l'information midi. Ya a t il un code instrument ou est ce une autre reconnaissance ?
tu dois attribuer à chaque appareil piloté 1 canal de transmission différent et ensuite dans ta programmation du fc 300, il te faudra programmer les pc (program change) pour chaque canal et ainsi de suite pour controle change (cc).
si tu n'as jamais fait de programmation midi, tu vas galérer un peu mais avec de la patience, on y arrive!
ok mais le problème est que certains appareils n'ont pas de mode omni donc ne peuvent recevoir que sur un canal, le canal partagé (le 1), si bien que les changements de programme ou de commande seront interprétés par plusieurs appareils, n'est-ce pas ? ce qui pose problème.