Roland FC-200
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC.

honey33 honey33

« Très bon pédalier MIDI. »

Publié le 12/05/12 à 17:46
Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs années, j'ai une config en racks 19" et j'ai toujours gardé ce pédalier.
Il est très robuste et fiable.
Je sais qu'il existe des concurrents maintenant, mais je suis très satisfait et ne changerais pas pour un autre.
J'ai depuis peu une alimentation "fantôme", cela fonctionne parfaitement...
J'arrive donc a faire évoluer mon matériel et il ne me semble pas dépassé.
Il existe son petit frère le "fc 50", un ami le possède depuis très longtemps et il est toujours aussi efficace.
Il existe également des modes control change, programme, note et exclusive qui peuvent être commandé par une pédale boss F5U (mais cela n'a que très peu d'intêret).
Ces modes servent surtout pour le home studio ou le clavier...
Les connectiques a l'arrière sont très complètes et peuvent recevoir tous cablages, si il est utilisé avec des piles, il est peu gourmand.

Pour résumer: simple, robuste, efficace.
Je mets 9/10 car la perfection n'est pas de ce monde mais je ne saurais pas donner un point faible.