Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/188
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

En quoi consiste le "mode note" ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En quoi consiste le "mode note" ?
Bonjour ,
Je suis en train de découvrir ce pédalier et je ne vois pas pour l'instant l'intérêt du mode note ...
:???:
Et je ne vois pas non plus comment on s'en sert ...
2
Les orgues style "église" ou Hammond disposent souvent d'un clavier au pied avec une octave. Le mode note permet entre autre de déclancher les sons d'un modules sonore quelconque sur une octave de la m^m manière.
Accessoirement, certaines machines peuvent être pilotées sur certains de leurs paramètres par des infos de notes On/Off/Pitch. Par exemple, on peut imaginer un clavieriste qui joue sur son synthé avec un arpégiateur dont il déclenche les différentes hauteurs depuis le FC-200 en mode note.

Perso, je n'ai plus le FC-200 depuis quelques temps, mais à l'époque, je m'étais amusé à l'utiliser dans ce mode pour piloter les changement de pitch de certains effet de mon AdrenaLinn tout en jouant de la guitare.

Le FC-200 n'est pas le seul pédalier midi proposant ce mode. Il en existe de nombreux autres et il faut bien garder à l'esprit que ce type de pédalier n'est utilisé QUE par des guitaristes. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org