Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Fc-200 probleme changement de programme

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
1 Fc-200 probleme changement de programme
Bonjour j'ai acheté le fc-200 de roland que j'ai connecté a mon Korg R3 dans le but de pouvoir switché de programmes plus facilement, seulement quand je change de banque les numéros des pédales ne correspondent plus aux bons numéros de programmes et même certaines banques sautent.
Je me suis référé au manuel mais je ne comprend pas d'ou cela vient.
Merci de votre aide
2
Bonjour,
malheureusement, je ne peux t'être d'une grande aide car j'utilise le FC 200 avec le GT pro et la configuration est automatique.
En effet,le FC 200 est programmé d'origine avec les réglages du GT pro,
ce qui je l'avoue m'a évité de potasser la doc (la mienne est en anglais)javascript:emoticon(':clin:')

Si tu trouves réponse à ta question n'hésites pas à la communiquer,je suis preneur .


bonne chance pour ta recherche


cordialement

dorneg
3
Bon je n'ai toujours pas trouvé, pour etre plus clair le problème doit venir de mes banques qui n'ont que 8 programmes alors que le pédalier a 10 numéros, cependant je suis étonné que le R3 ne reconnaisse pas les messages de changement de banque de facon a reinitialisé le compteur de changement de programme a 1 lors d'un changement de banque ( celui-ci demarre par exemple a 3 pour la banque 2 car les numéros 9 et 10 de la banque 1 sont assigné aux numéros 1 et 2 de la banque 2).
Je ne sais toujours pas si le problème vient effectivement des messages de changement de banque ou s'il faut que mon pédalier comprenne que mes banques n'ont que 8 programmes.
Merci de votre aide