Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Controle d'un effet au sein d'un patch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle d'un effet au sein d'un patch

Salut!

Bon j'ai une question un peu avancée sur l'utilisation de ce pédalier... Je l'utilise avec un multieffet Boss GX700. Aujourd'hui, pour chaque patch (disons de 1 à 10) je peux affecter la pédale CTL à un paramètre d'effet (ex: chorus on/off, chorus rate, bref tout ce qui est paramétrable sur le GX) : par ex, je joue avec un son crunch, j'appuie une fois sur CTL le chorus s'enclanche, une seconde pression et il se bypasse.

Ce que j'aimerais réussir à faire (mais est-ce possible...?), c'est utiliser les pédales 6 à 10 comme autant de pédales CTL, c'est à dire pas pour changer de patch mais pour activer/désactiver des effets/paramètres d'effets. Je précise "6 à 10" car dans l'idéal ma configuration FC200 s'orienterait vers :

1- patch son clair / 2- patch son crunch / 3- patch satu A / 4- patch satu B / 5- patch lead

6- vibrato on/off / 7- Wah on/off / 8- octav up on/off / 9- octav down on/off / 10- delay on/off

Donc bref, pouvoir par ex. enclencher un effet vibrato (pédale 6) peu importe que je me trouve sur 1 (clair), 2 (crunch), 3, 4 ou 5...

Merci de votre aide précieuse

La vraie poésie est en dehors des lois.

2

Salut,

Alors, alors... je ne crois pas qu'on puisse le faire... enfin, si c'est le cas, je n'ai pas trouvé comment...

Par contre, cela fait certe quelques pédale en plus, cela marche très bien avec des controleurs supplémentaire que tu branches derrière le pédalier...

Par exemple (j'ai un peu le même fonctionnement que toi) sur mes 3 patchs de bases (clair, crunch, satu...) je contrôle le déclenchement du chorus et du tremolo avec une pédale de changement de canal récupérée sur mon vieux marshall (et un poil trafiquée (je l'ai passée de stéréo à deux mono))...

Cependant tu ne peux avoir, de mémoire, que 4 controles par programme, chaque controle s'occupant d'un paramètre...

Voilà pour cette piste : sous le pied 10 programmes, et 4 controleurs par programme

Bon courage.

Jérôme