Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Alimentation electrique via câble midi 7 pins.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation electrique via câble midi 7 pins.
P'tit lu all...

Il existe un moyen d'alimenter le FCB1010 via l'alim phantôme de certains multi-FX (Intellifex, Xpression, entre autre...).

Pour ceux qui connaissent pas, ça consiste en un simple branchement du transformateur du pédalier directement sur le multi-FX qui se charge de renvoyer le courant electrique au pédalier via les deux pins supplémentaire d'un câble midi 7 pins (un câble midi traditionnel ne contient que 5 pins).
But de la manoeuvre: N'avoir qu'un seul et unique câble (le midi) qui court sur scène entre le pédalier et le rack d'effet.

Partant de ce constat, deux questions me viennent:

Primo, est-ce possible avec le FC200???
Pour cela, il me faut savoir quelle est le voltage et l'intensité réclamé par le FC200 ainsi que la polarité de son alim'.
Par pitié, dites moi pas que le FC200 ne dispose que d'une alim' interne, ce qui ruinerait d'un coup tous mes espoir quant à cette fonction ;)

Secundo, savez vous où l'on peut trouver des câbles midi 7 broches, sachant que je n'en avais encore jamais vu en magasin??? Si l'on en trouve, de quelle longueur max sont-ils???

Vala... Merci pour tout ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Citation : par pitié, dites moi pas que le FC200 ne dispose que d'une alim' interne




:non: :non: :non:

Alim externe (non fournie d'origine) = Boss PSA-230 P (9 V - 200 mA)

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3

Citation : Alim externe (non fournie d'origine) = Boss PSA-230 P (9 V - 200 mA)

Cool, donc, ça pourrait le faire.
Au pire, la polarité ne serait pas la m^m, mais il suffirait alors de bidouiller le câble d'alim' pour l'inverser.

J'imagine que la connexion interne entre la prise d'alim phantom et les deux broches supplémentaires du câble ne sont que physique et ne transite donc par aucun composant electronique. Si tel est bien le cas, il suffit alors de connecter le FC200 via midi 7 broches pour l'alimenter sans ajouter d'autre câblage.

Euh, m'fin, du moins, à condition que le FC200 soit capable de recevoir son alimentation electrique via le bornier Midi-Out.

A défaut d'avoir l'info claire et précise, on pourrait déjà s'en assurer si l'un des utilisateur du FC200 jetait un oeil à la prise Midi-Out du pédalier pour nous dire combien il compte de borches.

S'il n'y en a que 5, c'est mort, mais s'il dispose de 7 broches, tous les espoirs sont permis.

Au pire, m^m s'il n'en a que 5, on doit pouvoir, en ouvrant le capot du pédalier, le remplacer par une embase 7 pins et y dériver la prise d'alim' :)

Je sens que c'est possible, hein? Z'en dites quoi vous autres??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : prise Midi-Out : combien de borches ?



C'est une 5 broches !

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5
Et merde!!!
Bon, va falloir jouer du fer à souder :(
Merci Zepplin ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org