Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet FC-200: Peut on envoyer un "note off"?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FC-200: Peut on envoyer un "note off"?
Salut à tous!
J'ai besoin d'envoyer un "note off" et seulement un "note off" en CC avec le FC 200, si possible avec la touche "bank down". Mais, d'après ce que j'ai cru comprendre, il semble qu'on ne puisse faire que deux choses: soit un vérouillage (on appuie une fois et on envoie "on", on appuie encore et on envoie "off" ), soit un fugitif (tant qu'on tient appuyé, c'est "on", si on relâche, c'est "off" ).
Me trompe-je? Existe-t-il un moyen pour que cette pédale enoie seulement un message "note off"?

Merci de m'aider, ça me rendrait sacrément service! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Il n'y a personne qui puisse m'aider? Allez, quoi, un p'tit effort...

Je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui savent si on peut
ou non envoyer un message de "note off" avec le FC-200...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Il me semble bien que ce n'est pas possible.
En dehors des note-Off émises lors de l'utilisation du FC200 en mode Note au moment du relachement des pédales, je crois que ce que tu veux faire n'est pas possible. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est bien ce que je craignais... :(
Pour ce que j'en avais compris, en mode CC, le message "note off" est envoyé soit lors d'un deuxième appui sur la pédale quand le vérouillage est sur on, soit quand on la relâche quand le vérouillage est sur off (mode contact fugitif). Dans les deux cas, il semble qu'on soit obligé de passer par un message de "note on" lors du premier appui... Et là, ça ne m'arrange pas...
Bon, si quelqu'un a un idée, qu'il n'hésite pas! ;)

Merci en tout cas à Spawn X dit @lix d'avoir pris la peine de répondre, ça fait plaisir! :bravo2:

Hors sujet : PS: Spawn, pour info, je me sers de mon FC-200 pour controller un Echoplex Digital pro plus que je viens d'acheter (la manip que je recherche est pour appeler la boucle précédente, un "note on" appelant la boucle suivante). J'ai vendu mon JAmman, l'Echoplex c'est carrément la catégorie au dessus, avec des possibilités gigantesques!!! Que du bonheur! :aime2:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
En fait, en inversant sur lappareil recepteur, la valeur des messages sysex reçus, ce doit pouvoir etre possible

jappelle einstein et jte tiens au jus lol

+ serieusement, il doit forcement y avoir un moyen, par exemple: puisque linversion du message est possible pour la pedale ( si tu mets la valeur minimale a 128 et la maximale a 001), ce doit etre possible pour les switches on/ off

je me penche la dessus dans 10 jours et je poste qq chose
6
Bas en midi normalement, tu ne peux pas envoyer un note off sans avoir envoyé un note on avant (ca me parait logique !!!)

Pourquoi tu veux envoyer un note off tout seul ? tes messages note on sont géré par qqchose ?
7
WOw! J'avais oublié l'existence de ce thread! Merci en tout cas de t'y repencher!

C'est parce que la fonction "boucle précédente" de mon looper Echoplex est appelée par la fonction "note off", alors que la fonction "boucle suivante" est appelée par "note on"...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)