Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/372
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

notes midi on, off et le mode "toggle", on peut ou on peut pas ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion notes midi on, off et le mode "toggle", on peut ou on peut pas ?

Bonjour

Je suis intéressé par ce pédalier Yamaha parce que je veux contrôler un échantillonneur  : c à d que je voudrais pouvoir faire 2 choses

1)-déclencher une note midi et -la couper, ceci en deux appuis successifs et non pas en appuyant, maintenant et relâchant un interrupteur (ce qui oblige à garder le pied sur l'interrupteur toute la durée de la note...).

2) lancer une première note midi avec l'interrupteur 1 par exemple, puis lancer (en la superposant à la 1ère) une deuxième note midi avec le l'interrupteur 2 par exemple, sans interrompre la 1ère note midi (je joue assis) ?

Donc ce pédalier m'intéresse parce que le mode d'emploi mentionne la fonction "Toggle" (Citation du mode d'emploi :• TOGGLE [on]...... Appuyez sur l’interrupteur au pied pour transmettre continuellement la valeur MAX (données qvec l’interrupteur activé). Appuyez à nouveau une fois sur l’interrupteur au pied pour transmettre la valeur minimum (données avec l’interrupteur désactivé". Bref exactement ce que je rêve de faire !

Mais icon_exorbite.gif : D'un coté (p18 dans le manuel français) il est question des réglages "toggle on-off" comme si on pouvait les appliquer à toutes les interrupteurs, de l'autre (p16) dans le tableau [MEMORY EDIT], pour "Note enfoncée/Note relâchée", il y a Pn1-Pn4, mais pas Toggle On/Off ! icon_question.gif

Retour page 18 -2ème couche :la note du bas de page dit "Quand “Pn1-Pn4” est spécifié, le réglage à bascule sera automatiquement activé (TOGGLE -ON). icon_question.gif

Bon alors avec un réglage note On/Off on peut ou on peut pas régler le mode Toggle sur "On" (ou sur Off) ?

Déséspérement

Chti'dom

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 16:39:52 ]

2
Salut,
Je ne sais pas ce que tu utilise comme échantillonneur.
Mais à priori télécharge le patch du pédalier et tu verra tout de suite si c'est possible ou non.
Note on/off et CC ControlChange itou
3
Merci pour votre réponse mais en fait j'ai déjà répondu à cette question sur un autre post https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/yamaha/mfc-10-midi-foot-controller/forums/t.278797,controler-un-sampler.html

En voici le contenu :
"Bonjour,
J'utilise le MFC10 que j'ai enfin acheté d'occase, donc maintenant je sais KOA :
Non le réglage toggle on-off ne concerne pas l'envoi de notes.
Donc on ne peut pas déclencher une note et la couper plus tard ! Pour faire cela il faut un boitier de type "midi solution event" donc bidouiller en aval de l'appareil !

De plus le mode toggle on off exclue le mode "pn1 à pn4" c'est à dire que pour un ctl change en mode toggle, il n'y a pas la possibilité de cumuler jusqu’à 4 réglages par switch.

Enfin celui qui rêve d'envoyer 4 réglages par l'appui d'un seul switch devra se limiter à des réglages de la même famille avec la fonction "pn1 à pn4" : pas la peine de penser que l'on va envoyer une note suivi d'un ctl "sustain on" par exemple...

Pour info voici ce que le SAV Yamaha m'avait donné comme réponse (tout à fait inutile)

:"Monsieur, Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE. Votre demande a retenu toute notre attention. Est-ce que le réglage TOGGLE ON-OFF peut être utilisés avec l'envoi de notes midi (données Midi note On/Off) ? Le réglage TOGGLE ON/OFF correspond aux notes MIDI ON/OFF comme noté à la page 16 à la première colonne. Ils sont paramétrables de PN1 à PN4. Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments. Cordialement YAMAHA MUSIC EUROPE"
Bref le schmilblick restait au même endroit et en plus on peut dire que cette réponse est fausse !

à+
Ch'ti Dom