Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une cajon

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une cajon
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une cajon a pas trop chère, meme de l'occasion. Je suis allé voir sur eBay et il y a des prix interessants. Des connaisseurs pourrais me donner l'avis sur les cajon de cette page svp? http://musique-instruments.shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmptZFRQ5fYOQ5fInstrumentsMusiqueQ5fBatteriesPercussions?_nkw=cajon&_sacat=104424&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=&_osacat=104424

Il y en a qui tourne a 23euros, mais bon.. je ne peux pas voir de mes propres yeux ce que ca vaut donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance
2
Hola!

Je me permets de faire remonter un tantinet ce thread car je trouve qu'il y a relativement peu d'infos sur les différents cajons disponibles sur le marché...

Donc, pour ma part, j'ai commandé avant-hier un cajon chez DeGregorio, il ont l'air vraiment pas mal les siens... je devrais le recevoir demain ou début semaine prochaine, je vous ferait part de mes émotions du moment (à moins qu'en fait, tout le monde s'en tape, et que je sois le seul à chercher des infos sur ce bel instrument ...)

Des gens qui ont essayé d'autres marques, un luthier ?...

Bien à vous
3
Salut Ulm,


J'attends avec impatience ton retour sur le DeGregorio car j'ai lu pas mal de bon commentaires dessus. Quel modèle as tu commandé ?

Merci d'avance pour tes futurs commentaires

♪♫ Mzee♪♪
4
Salut mzee !

En fait, j'ai commandé le modèle le moins cher, le Kiyo. Mais d'après eux, c'est une bonne alternative à la Made in China attitude du moment... donc à suivre.

Si jamais celui-ci sonne bien, je pense que je me prendrai un DG plus haut de gamme !
Donc... je touche du bois !!
5
Bonjour,

J'arrive un petit peut tard, mais je fabrique des cajons artisanaux. Les personnes à qui je les ai vendu ont été ravis.
C'est en me baladant sur les forums que j'ai remarqué que les gens, comme toi, trouve que les cajons sont trop cher.
Je fabrique donc descajosn entièrement personnalisable ( couleur, logo ... ) pour un prix défiant toute les marque.

Si vous êtes interessé, voici une vidéo de mon premier cajon fabriqué, le son résonne un peu car j'ai fait cette vidéo dans mon hall d'entrée ...
Vidéo cajon artisanal

Si cette vidéo vous a conveint, contacté moi.

En attendant, bonne journée et bonne percussion !

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 10:35:49 ]

6
oh lala comment y fait sa pub le mec ! Smiley lolmdr.gif... non c'est pour rire bien sur. désolé Sumator74 mais je peux pas regarder ta vidéo pour le moment, car je suis au boulot. Cela dit, le 74 dans ton pseudo, ça veut dire 'la yaute' ou bien ? Si oui, je suis pas très loin, je pourrais peut-être passer voir ton p'tit atelier un de ces quatre !

Sinon au niveau du DG, je l'ai reçu ce matin... je pourrais l'essayer que ce soir (ça parait si loin vu d'ici, j'en peux déjà plus d'attendre Smiley mdr1.gif) donc je ferais part de mes premières impressions à chaud sur la boiboite de chez l'ami Paolo.


Bien à vous

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 11:35:04 ]

7
Bin voila une bonne nouvelle pour toi.

J'aurais besoin de ton éclairement. Piurrais-tu me décrire la finition de ton cajon avec précision ( peinture, vernis, motif ... ), Merci.

Oui je viens de la Yaute xD et toi ?
8
ATTENTION, POST INTERMINABLE !

Salut !

Bon me revoila pour vous faire donc part de ce petit KiYo de chez deGregorio (un peu de keywords pour mon ami Google  Smiley 0021.gif !)Au passage, je te réponds vite fait Sumator74, je peux pas te dire grand chose au niveau du bois, du vernis etc... car je n'y connais que dalle (en tout cas pas plus que ce qui va suivre), cependant toutes les infos techniques (bois utilisés, dimensions) à propos des cajons DG sont sur le SITE OFFICIEL  DE GREGORIO.Moi je suis de Chambé, en Savoie (j'y peux rien, je suis attaché  Smiley prisonnier3.gif...), ça me brancherait bien de voir ta ptite fabrique, et pourquoi pas un ptit duo cajon ?

Bref, revenons à notre paëlla...

J'ouvre le carton, et voilà ce que j'y trouve :

http://imagik.fr/view/82714http://imagik.fr/view/82714 Photo face avant Photo face avant (taille réelle avec tous les ptits détails)Photo Vue de hautPhoto Vue de haut (taille réelle avec tous les ptits détails)Photo face arrièrePhoto face arrière (taille réelle avec tous les ptits détails)Il est franchement beau , les finitions sont vraiment bien faites, déco sobre avec uniquement le logo De Gregorio sur le tapa (attention, on ne parle pas de hors d'oeuvre espagnols, mais bien de musique hein...).

Dommage que le logo en question soit un autocollant et pas de la peinture (en même temps vu le prix, je pense qu'y faut opas s'attendre à avoir un Picasso en prime...)

Photo finition coin (on sent que c'est de l'artisanal )
Photo finition coin - taille réelle (là, on voit encore plus que c'est de l'artisanal)

Let's go to the entrailles of the bestiole :

Photo entrailles of the bestiole 1
Photo entrailles of the bestiole 1 (taille réelle)

Photo entrailles of the bestiole 2
Photo entrailles of the bestiole 2 (taille réelle)

Le scotch De Gregorio , moi aussi quand j'serais grand j'aurais mon nom écrit sur un scotch ! Mmmh, bref, on peut donc bien voir les timbres (qui ne sont pas des cordes de grattes usagées NDLR) positionnés en W. Ils ont l'air reglables grâce aux 2 vis que l'ont voit sur la 2è photo (qui se situent sous le cajon). Le tout à l'air franchement robuste et bien conçu...


Donc, après l'avoir photographié tel un paparazzi qui tomberait nez à nez sur le couple Beckham, je me décide à m'asseoir dessus (ouch mon lumbago), et à lui taper sur la tronche... après quelques coups pour rien par ci par là, je trouve mes marques assez rapidement et tout deviens très vite clairSmiley 3d genie lampe.gif !!Le son snare est claquant à souhait et on s'amuse vite à varier l'angle et l'endroit de frappe pour créer des sons bien classes , là, on est convaincu...

Le son "grosse caisse" en revanche, est un peu mou et manque de basses et de "whouf", on se hatera je pense de régler ses timbres de façon à obtenir le son qui nous fait kiffer kwwwâââââ !!! (eh non vous ne rêvez pas, c'est bien "Frédéric Mitterand" qu'y z'ont dit à la télé u_u...)

Conclusion


C'est selon moi un très très bon investissement pour commencer et se perfectionner au cajon, et à la percu en général. Pour 95€ port compris, on a un instrument de bonne facture qui à l'air (peut-être pas la chanson) solide et fait pour durer.
A noter que celui là est le premier des cajons de la gamme De Gregorio, donc je pense que les autres doivent quand même pas mal déchirer.
A noter aussi que je n'ai pas d'actions chez De Gregorio
A noter que cet avis est à chaud et peut-être sujet à des modifications sans avertissement préalable (là je m'emballe un peu quand même)

@ Sumator74 --> désolé pour la pub pour la concurrence , ma proposition tiens toujours
Espérant t'avoir aidé, ô âme désespérée en quête de cajon...

Bien à vous... Smiley tambour9.gif

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 22:13:09 ]

9
Euuh, les liens déconneraient pas un peu desfois ?
10
Ne t'inquiète pas pour la concurrence, je ne suis pas professionel, je fias cela à mes heures perdu ... J'ai essayé un de Gregorio cette après-midi et j'voue avoir été convaincu !

Bref, merci pour tes précision ULM.