Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinaison Pick-up Cajon, Boss RC-3 et SM57

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 27 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combinaison Pick-up Cajon, Boss RC-3 et SM57
Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps fait l'acquisition d'un cajon pickup makah burl, muni d'une prise jack et de micros piezzo a l'intérieur.
Le but est de pouvoir enregistrer des boucles sur ma pédale RC-3 de chez Boss.
Tout d'abords, j'ai été assez déçu du rendu des boucles enregistrées, avec un son un peu carton, surtout au niveau des frappes plus aigues type caisse claire.
J'ai donc décidé de me procurer un micro SM 57 pour le brancher sur la seconde prise de la pédale, en combinaison avec les micros déja présents dans le cajon.
Du coup je rencontre un nouveau problème, le seule moyen que j'ai trouvé pour que le son soit capté par le micro c'est en le plaçant a l'arrière presque a l'intérieur, ce qui ne me permet toujours pas d'avoir un son convenable. Placé plus loin a l'arrière je ne capte rien, et a l'avant non plus.
Il semblerait que le gain ne soit pas assez puissant pour capter les sons du cajon, j'ai essayé branché directement sur ma carte son alimenté en 48v, je dois effectivement pousser le gain a plus de 75% du potard, mais le son ressemble plus a ce que j'aimerais avoir.

Est-ce que vous auriez déjà rencontré ce cas de figure? Quel outils pourrait m'aider à augmenter le gain du micro avant de rentrer dans la pédale?

Voilà j'espère que vous saurez m'éclairer, je suis débutant en sonorisation d'instruments, j'apprécierais toute aide, merci beaucoup

Bonne journée
2
Salut,
Les entrées de la RC-3 sont faites pour un instrument ou pour un niveau ligne, mais pas adaptées pour recevoir directement un micro. Il faudrait brancher ton SM57 sur l'interface audio puis connecter une paire de sorties ligne de ton interface au INPUT 2 de ta RC-3.

Le SM 57 n'a pas besoin d'une alimentation 48V, il vaut bien mieux l'éteindre sur ta carte quand tu utilises ce micro (même s'il est protégé, ne devrait pas être endommagé facilement mais peut l'être).

As-tu essayé avec un autre micro pour être sûr que le SM 57 est encore en bon état ? Je suppose que tu as essayé d'autre entrées de ton interface audio avec le même micro ?
Il est courant de devoir pousser le gain de ton interface audio jusqu'à 75%, même si ça semble beaucoup pour un cajon. Tu devrais avoir largement assez de niveau devant ou derrière l'instrument.

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 09:18:22 ]