Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser: lequel choisir ?

  • 163 réponses
  • 24 participants
  • 50 013 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Laser: lequel choisir ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un laser a pas trop cher mais pas trop movais pour des soirée de 100-150 personnes.

celui la me parais bien peut cher pour un tricolor, qu'est-ce qu'il vaut ?
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=112

hésiter pas à m'indiquer toute les caractéristiques, et autres au quel il faut faire attention pour choisir son laser.

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je bosse pour  un importateur de light dont du laser, je peux vous garantir que tous ces modèles bas de gamme et même Electroconcept viennent en parti du même fabricant en chine... et croyez moi ce sont de belles merdes !
Les diodes ne tiennent pas, les moteurs lâchent, les cartes electro sont vraiment de mauvaises qualités.
Bref ça ne vaut rien du tout !De la camelote !
J'ai même un client (un magasin en ligne connu) qui vend un 30mw pour un 50...
bref ça rends rien du tout, ça marche mal et ça tombe en rade souvent ! Une arnaque quoi...
22
Puisque tu balances comme ça, dit nous pour qui tu travailles, ça permettra d'appuyer tes dires...

Good lights.


23
manu-d: si tu relis bien mes posts tu verra que j'ecris à un moment que ces lasers sont chinois, même chez electroconcept.

la seule diff c'est que electroconcept tu as quelqu'un au bout du fil en cas de panne,il sait les reparer, le fait(c'est pas le tout de savoir...il faut le faire) et peu les ameliorer.
voilà ce qui fait la diff pour moi.

perso mon k600 MODIFIE me convient parfaitement pour mon type de petites prestations.ça m'aura coûté 500 euros pour un bidule de 150 mw qui n'est aps ilda,pas de dmx, des moteurs pas à pas, mais au moins ça fonctionne de puis 2 ans sans aucun soucis et je peux le voir au milieu de mes scans MSD250.

http://www.olla-animations.com/

24
YannImmersion: Nan je balancerai pas ! lol, enfin quand j'y serai plus ! mdr

poppy44: Sur les gammes petit laser de moins de 100mw vert ou le rouge 100, franchement, faut pas être ingénieur pour réparer ! c'est deux carte, une diode et deux moteurs ! et même sur les plus grosse série, quand y a un souci, on s'emmerde pas, on change les cartes en rades et basta !
Les petits laser on un taux de retour assez important... c'est pas chères et on marge bien.... c'est du chinois quoi !

25
Concernant l'annonce laserworld. C'est annoncé que la diode fait 200mW, lisez bien la description. Ils ont juste eu quelques pics à 400mW et annoncent donc le laser comme tel.
26
Citation de manu-d :

 

YannImmersion: Nan je balancerai pas ! lol, enfin quand j'y serai plus ! mdr   

 

 C'est bien ce qu'il me semblait...Tu peux donc comprendre tout le crédit qu'on peut apporter a tes propos....

Citation de manu-d :

Les petits laser on un taux de retour assez important... c'est pas chères et on marge bien.... c'est du chinois quoi !

C'est bien la qu'on voit que c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis....Les petits lasers verts laserworld sont en fait des BigDipper. Ces lasers sont très fiables, très peut de retour sur les diodes ou scanners...Le problème n'est pas du tout la. Le problème est que Big dipper vends des lasers 100 Mw à laser monde qui les revend pour 300 ou 400 mw sur le marché, alors effectivement, ils marchent et même pour longtemps mais ils ne donnent absolument pas la puissance pour laquelle ils sont vendus.

Attention de ne pas faire trop d'amalgames trop vite. C'est pas parce que tu travailles dans une boite très fiables (la preuve tu n'oses même pas en dire le nom) que tu peux mettre tout le monde dans le même panier....

Hors sujet :

Ptain d'interface de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils vont nous laisser ça combien de temps ???????

Good lights.


[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 19:00:10 ]

27
Petite question en passant ILDA ou DMX pour du mariage et petits concerts pour ne pas avoir à le changer plus tard. Si j'ai bien compris toutes les figures préprogrammés en DMX on peut les créer avec ILDA non? On branche comment le laser sur le PC? port série, usb ou un boitier usb quelque chose comme le dmx? Merci d'avance. Si on a le budget vous conseillez quoi pour 500€
28
Pour 500 euros... en ilda ca va être dur, en DMX, ca ira, mais ca restera de l'entrée de gamme. La différence entre le Dmx et le Ilda, c'est que le dmx te permet de rappeler les figures que le laser connait depuis ta console tandis que l'ilda te permet de créer tes propres figures sur ton pc à l'aide de softs mais le protocole n'est pas dans tes prix car il faut rajouter un "boitier" entre ton laser et ton pc... le boitier transforme ta connexion Ilda en USB ou autres...
29
500 euro en ILDA je sais bien que ça ne va pas être du top top mais en DMX je ne peux pas te laisser dire que c'est de l'entrée de gamme à moins de me tromper. Je ne demande pas un show laser pour discothèque ou stade sportif. D'autres avis pour me confirmer que je suis dans l'erreur?
30
Tout dépend en réalité de ce que tu cherches...de la puissance que tu souhaite avoir. Je te conseille franchement de ne rien prendre en dessous des 150mW si tu as des perspectives pour l'avenir. En dessous tu manqueras vite de puissance si tu possède des scans en msd 250 ou autres... Pour le Dmx, le mot n'est pas entrée de gamme, je me suis mal exprimé, mais plutot basse puissance. Après, va voir sur electroconcept, c'est là que tu trouveras les meilleurs rapports qualité/prix. La question est.. veut tu du vert? du rouge? ou les deux?