Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser: lequel choisir ?

  • 163 réponses
  • 24 participants
  • 50 012 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Laser: lequel choisir ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un laser a pas trop cher mais pas trop movais pour des soirée de 100-150 personnes.

celui la me parais bien peut cher pour un tricolor, qu'est-ce qu'il vaut ?
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=112

hésiter pas à m'indiquer toute les caractéristiques, et autres au quel il faut faire attention pour choisir son laser.

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41

J'avais vu ce lot il y a quelques semaines.
C'est du materiel pour professionnel du laser, et qui vient d'un professionnel du laser (Europe Evenements), il n'y a que les tubes. C'est des laser d'environ 3,5 watts. Derrière ça il faut une boite XY et Z (ou une acousto AOTF) et un système de pilotage, un bon banc optique micro-controle pour aligner tout ça convenablement, et of course, un bon échaffaudage pour positionner le système. Ca s'alimente avec en 380V 32A via son auto-transfo 208V, et ça consomme 5 litres d'eau / minute. Bon matos (j'en ai un comme ça), mais il faut tout le reste autour, et le boulot qui va avec
L'un d'eux a été modifié et vendu par Espace-laser (irréparable), et il  a un modèle "série 1" assez ancien.

Je ne sais pas combien il en veut mais l'acheteur doit être prèt à lacher encore 4000 ou 5000 euros en plus de l'achat des tubes pour acheter le reste du materiel pour faire fonctionner l'un d'eux.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 11:21:54 ]

42

ok merci, je vais contacter le gars pour en discuter, c'est pas tres loin de chez moi.

as tu une idée de la valeur de se qu'il vends ?

d'ailleurs il vends aussi des commandes!!!

https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/77467331.htm?ca=6_s

43

Ben si y'a que les commandes ça sert à rien. Sans les boîtes Espace Laser qui correspondent ça ne fonctionne pas! Et ensuite c'est du très vieux matos Espace laser, ça n'a plus aucun intéret aujourd'hui. D'après ce que je vois, c'est des unités de restitution qui te permettent de stocker sur carte des logos, textes, etc... Donc il te faut quand même un pilotage de tout ça pour crééer tes effets. Et ces commandes ne doivent pas être compatible avec n'importe quel logiciel actuel. Pour moi, c'est complètement obsolète.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 11:23:17 ]

44

ok, merci

45

bonjour,

j'aimerais acheter un laser mais je n'y connais rien dans ce genre de jeux de lumière car ça sera mon 1er, j'ai lu qu'il fallait minimum 200mW c'est ça?

et quel type de couleur est le mieux? j'ai vu qu'il existait des RGB, RGY etc...

il y a t'il d'autre caractéristiques a savoir sur ce genre de jeu de lumière?

merci

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 18:45:58 ]

46
Personne pour m'aider?
47
J'ai pas posté au bon endroit ou quoi? Pourquoi personne réponds?
48

j'ai un 300mw de chez electroconcept pour faire de la soirée privée et du bal pour comité des fêtes maxi 300 personnes et sa fait sont boulo mais a mon avis c'est le minimum. Par contre il faut prendre que du vert et pas de RGB, RGY car pas de patatte et diode pas équivalente en puissance.

49
Oui je pense prendre qu'un vert aussi car jai vu qu'a plusieurs couleur, la puissance est divisé en fait, en cherchant sur thomann jai vu celui la: https://www.thomann.de/fr/laserworld_cs250g_250mw_green.htm

Que vaut il?
50

lazerworld est mal réputé. il parait que les diodes perde de leur puissance trés rapidement. va voir sur electroconcept il y a des model pas mal. mais aprés en lazer faut le budget car des lazer comme le mien faut pas réver il vas perde de la puissance... un lazer corecte coute au moin 5000 euro et encore a ce prix la dans certain cas tu n'as que la diode sans le reste... Jomo pourai t'expliqué tu comprendrai trés vite.

Quand on achéte des petit laser il faut bien savoir les conséquences, le laser sa coute trés chère....