Ne pas se faire avoir...
- 64 réponses
- 13 participants
- 15 903 vues
- 12 followers
DRbn
Bonjour,
Ma question est simple : comment sait on qu'un laser est en état de fonctionner ou pas ?
Par exemple, sur une machine à fumée, il faut regarder la pompe et le corps de chauffe (merci AF !) pour le côté technique.
C'est un outil qui m'intéresserait bien pour faire de la salle des fêtes, mais je ne veux pas me planter dans mon achat ce coup ci !
Envoie le mwahhhh !
nachos
Tu sais, en règle générale, tout le monde va te déconseiller d'acheter d'occasion, surtout si tu ne peux pas le tester minutieusement...
Dj jéjé
Surtout du laser ... T'as combien de budget ? Et quels produits en vue ?
DRbn
Niveau budget, ça va tourner autour de 200-250 euros, et bien entendu je ne ferai pas la même bêtise que pour la machine à fumée, je vais tester l'appareil.
Avec éventuellement un tournevis dans la poche pour voir si il n'y a pas une crasse à l'intérieur !
Les modèles en vue, pour l'instant il n'y en a pas, j'ai trouvé beaucoup de 40 mW pour le vert et 100 mW pour le rouge à des prix rentrants dans mon budget. Le 1 W n'est pas pour moi encore
Hors sujet :
Au début, j'étais tenté par des scanners DMX, mais j'vais attendre les mois d'été pour me trouver un petit boulot avec un salaire, ça permettra de prendre ceux qui me plairont sur le moment !
Envoie le mwahhhh !
nachos
Avec ton budget (non, je ne fais pas de pub gratuite! ), y a le K1000 chez electroconcept.(100mW)
Je l'ai, je n'en suis pas décu! Neuf, vraie puissance, et un réel SAV!
En tout cas, en laser évite laserworld... Et pour l'achat d'occasion, regarde bien entendu le faisceau, les scanners, l'alimentation et le ventilateur...
DRbn
D'accord, donc je note : faisceau/scanners/alimentation/ventilateur
Au pire, un ventilateur ça se change normalement, je l'ai déjà sur mon ampli de basse (instrument de musique ) l'ancien faisait trop de bruit.
Je vais regarder un peu ce que donne le K1000 alors, et je suis bien entendu ouvert à toutes contestations !
En tout cas, j'ai la réponse à ma question, merci bien !!
Envoie le mwahhhh !
DRbn
Celui là alors ? https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_51&products_id=145
Dis donc, c'est pas mal la réduction qu'ils font !
@nachos : tu as des vidéos où tu l'utilises ?
Envoie le mwahhhh !
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:37:16 ]
dj charle jean
éééééé M....e je viens de commandé un LAZERWORL !
Pourquoi cette marque est t-elle déconseillée ?
Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €
DRbn
Surement des problèmes de fiabilité dans le temps, ou de puissance annoncée différente de la puissance réelle, c'est ce qui revient souvent sur ce forum pour les lasers.
Tu as commandé lequel ?
@nachos : j'viens de tilter, tu as eu à faire avec le SAV de ElectroConcept alors ? Pour quoi ?
Envoie le mwahhhh !
Dj jéjé
La puissance des diodes est mensongère (tu peux approximativement diviser la puissance par deux si ce n'est plus), ils vont même jusqu'a gratter les étiquettes de puissance sur les diodes laser, la vitesse des scanners est également fausse, à diviser par deux également. Et si jamais t'as un problème, qu'une diode claque il t'accusent d'avoir mal utilisé l'appareil et tu l'as dans l'os.
Regardes CE SUJET d'un forum voisin, c'est riche d'instruction.
- < Liste des sujets
- Charte