Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne pas se faire avoir...

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 15 873 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne pas se faire avoir...

Bonjour,

Ma question est simple : comment sait on qu'un laser est en état de fonctionner ou pas ?

Par exemple, sur une machine à fumée, il faut regarder la pompe et le corps de chauffe (merci AF !) pour le côté technique.

C'est un outil qui m'intéresserait bien pour faire de la salle des fêtes, mais je ne veux pas me planter dans mon achat ce coup ci !

Envoie le mwahhhh !

Afficher le sujet de la discussion
11

Les laser kool light sa marche bien aussi bravo

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

12

Un truc aussi que je sors de mes cours, ne pas se laisser impressionner par la puissance du rouge, l'oeil est moins sensible au rouge qu'au vert. Pour passer de la puissance du rouge au vert, il faut diviser la puissance du rouge par environ 5.

Par exemple, 100 mW en rouge donnent 20 mW en vert approximativement...

Envoie le mwahhhh !

13

Je cherche des infos, mais je n'y comprends pas grand chose sur le coup.

Pour commencer, il existe vraiment le K1000 ou c'est le K1000+ qui existe ?

Et je n'ai pas besoin d'acheter forcément le logiciel Pro, le laser en mode DMX se mettra sur la musique, et en mode automatique il fera des dessins, c'est ça ?

Envoie le mwahhhh !

14

Salut,

Sinon toujours chez electroconcept il te propose un 80mw pour le même prix. Je me le suis procuré et j'en suis contant. Je ne me sers pas de l'ILDA pour le moment, mais du coup un contrôle DMX devient essenciel car certaine figure ne colle pas forcement bien.

Aprés avoir longtemps recherché un laser a petit prix electroconcept et la seul boite qui a l'air de valoir le coup, vu ton budget je ne peux que te conseillé d'oublié l'occase et d'aller voir labas.

Tchuss

15

D'accord je note que le K800 est bien aussi.

Par contre, quelle différence entre K1000+ et K1000 ?

Envoie le mwahhhh !

16

Et les rouges en plus d'être moins visible ont un faisceau facon lampe torche en général ce qui enfonce encore plus cette couleur ..

17

Réponse : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.334876,quel-laser-vert-pour-un-budget-de-200-300-euro.html

Bon ILDA, pour l'instant pour moi, c'est hors de portée, je n'y connais rien, je voudrais un laser pour débuter.

En DMX, ça m'a l'air pas mal tout de même, mais je n'ai pas trouvé de vidéo avec juste le K1000 en DMX, à chaque fois il y a un logiciel par dessus.

Quoique ILDA...

Envoie le mwahhhh !

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 22:46:36 ]

18

Ba Franchement l'ILDA avec un 100mw c'est juste bon pour faire de la projection... De plus cela te mobilise un PC, donc ça te fait plus d'investicement pour le systéme ILDA que pour le laser.

Tu peux trouver des démo de logiciel ILDA sur le net (Mini ILDA sur le forum Electroconcept et HE Laser scan sur le site Sound Impact), si tu veux quand même te faire un avis sur les soft.

A mon humble avis d'amateur, ne va pas cheché du ILDA si tu ne comptes pas par la suite augmenter ton parc laser.

19

D'accord, donc ILDA on verra plus tard.

Surtout si ça mobilise un PC de plus...

Envoie le mwahhhh !

20

j'avais pris LASERWORLD EL-D100G j'avais vu sa sur youtube il me plaisait petit deux lazers en 1 et rapide mais bon pour l'utilisation que je vais me servir sa va le faire icon_wink.gif mais comme meme  icon_mad.gif

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €