Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Sujet Qui en es content

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 258 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui en es content
J aimerai savoir si y a des gens qui son satisfait de leur laser et depuis combien de tp l utilise t il
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est surtout au niveau de la sécurité que ça titille les pro je pense.
Vu qu'un laser, comme ça a été déjà dit des centaines de fois, c'est un faisceau concentré en 1 point et donc c'est forcément dangereux si ça se bloque.
Qui plus est, on entendu souvent dire par les acheteurs de ces lasers "ouais l'effet tir est super sympa" alors que la première des règles en matière de laser c'est de ne JAMAIS faire de TIRS (je ne parle pas d'effets volumétriques où les miroirs sont en mouvement) dans la foule mais comment veux tu calculer où un laser bas de gamme se mettra à tirer, sans compter qu'il peut se bloquer à tout moment dans le cas d'une utilisation de moteurs défectueux.
C'est bien beau de mettre des clefs de sécurité, qui à mon sens n'assurent en aucun cas la sécurité du public, alors qu'on ne met pas de dispositifs du type carte et shutter qui coupent le faisceau en cas de blocage. et ne venez pas me dire, "oui mais les laser pro sont plus puissant", non un laser au dessus de 1 mw c'est dangereux si c'est projeté plus d'un 25eme de seconde dans un oeuil. Mais le débat est déjà assez ouvert comme ça.
22
Bon, les tirs du Green 30 c'est un terme, rien d'autre, c'est comme des faisceaux flower très fins qui alternent et, effectivement, c'est la guerre des étoiles, mais cela n'a rien à voir avec le mode "attente" qui est un tir très concentré en haut à gauche, donc au dessus du public. Je ne pense pas que les tirs dont on parle soient dangereux, ils sont très rapides.
Pour le clé je suis entièrement d'accord: il faudra m'expliquer comment on tourne la clé en cas d'urgence s'il faut mettre le laser à 2,6 mètres de hauteur. Cela dit, je commande mon laser en DMX et il y a une position "blackout" donc, pas de problème. Et pour les anxieux, ils peuvent toujours brancher l'alim du laser sur leur dispatching et terminé!
Je suis d'accord pour dire que c'est pas du pro, pas aussi beau, etc. et surtout beaucoup moins complet mais sur la sécurité je suis quand même sceptique, je ne crois pas que le Green 30 soit l'arme ultime du XXIème siècle :clin:
23
Pour la securité c'est bien simple il est ZERO ! avan quand je faisai du tir laser avec ma console, obligatoirement après il se coupai, mais plus maintenan ! j'ai réussi a le laisser quelques 10min ! pour faire joujou dans le ciel.... ensuite je vous ai deja parlé qu'il a failli foutre le feu a ma maison ... mais ca c'est pas grave bien sur ! c'est du bas de gamme ! c'est tout a fait normal bien sur ....!
24
:lol: Débat interminable ... :rocket:

..:: T.L ::..

25
Allé en une phrase ça devrait être assimilé: ça a le droit d'être moche mais pas dangeureux.
26
Je suis deja plus d'accord
27
Ya pas a etre content ou pas.
c'est sûr ce bidule ne possede que des critiques... patterns horrible, securité nul , pas de verre de protection pour les miroirs xy etc etc...

le coup,de brancher l'alimentaion sur le dispatching, jy avait deja penser, donc fait, en cas de probleme je le coupe de suite.

j'évite aussi de le diriger vers le public, il est donc positionner au niveau de mon pupitre mais diriger vers le haut, mon faisceau atteint ainsi (tant bien que mal car 30mw... pas sûr effectivement que ce sois atteint) le fond de la salle sans toucher le public, si besoin je le relève encore un peu, c'est juste pour rajouter un peu d'animation et dire " jai un laser".

il n'est pas destiné a des pros bien sur, d'ou son prix faible, je lai eu a 129e, et je lai trouver hier a 99e.

maintenant si vous avez un budget beaucoup plus important alors la oui!!!! prenez UN VRAI LASER! et arreter de descendre celui la, c'est tellement facile, c'est comme comparer une 205 Rallye avec la 205 T16 ya pas photo.

je m'en sert rarement alors pour moi, petite sono pour animer annif, soirée privée etc c'est largement suffisant, maintenant si vous animer les concert de Timbaland ou autre que faites vous ici a parler du green30????? :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
salutations a tous
(debat interminable comme dis matou4... :mdr: :mdr: )
FMD_music, la difference par la musique...
28
Une 205 rally ou T16 c'est la meme merde de toute façon ça reste une pigot :lol:

le probleme que les pro n'aime pas les brol chinois c'est que les brol chinois degrade fortement l'image du laser , l'homme de base lui il vois que le fric , il va pas louer un laseriste avec sont gros laser pour 500€ alors que pour lui il n'y as pas de diff avec le brol a 99€ !!!

en discotech le boss lui il vois les tune pas l'effet , donc si pour le prix d'une presta laser de se noms il peu se payer 8 laser broltruc a 100€ il prend les 8 broltruc !!!

il se creuse un trou qui separer les tres gros et les tres petit , donc en gros si on veut continuer a faire du laser on doit nous taper dans le tres gros concert spectacle car les event "moyen" c'est tout du brol chinois , alors bon on as pas tous forçement envie de faire des truc enorme !!!! puis les truc enorme il y aurais une concurençe enorme si tout les laseriste doivent se partage le tres gros !!!!
29
+1 pour fredroland :clin:

Le mieux quand on a un budget réduit est encore de prendre un laserlab 40 ou 100 de chez starway

 

 

30
Hey mais c est toujours le même discours...c est chiant à la longue.
comment comparer un laser brol chinois avec un laser à gaz?c est comme comparer un mariage avec un concert de madonna....
faut remettre les choses dans leur contexte les gars.
pour un mariage, les gens ne prendrons JAMAIS UN LASERISTE DE TOUT FACONS!!
c est un faux debat que de dire que les brolls chinoises dégradent l image du laser.

maintenant y a quand même des limites à mon avis.en dessous de 150 mw vert(réels) c est pas la peine..on voit pas les faisceaux
pour preuve voici mes deux laser en marche au milieu de notre stroboscope de 1500 watts:

et une autre sans le strobo...

à gauche le 150 et à droite le 70...cherchez le petit..alors imaginez avec un 30mw...


PS(pour info une T16, si t en a une DOC vends là..tu pourras largement t offrir un nouveau laser à gaz complet :bravo: c est une blagounette...pas mechante)

http://www.olla-animations.com/