Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ghost Green 30
(31)
Déposer un avis
Où acheter Green 30 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme configuration laser en dmx

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 4 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme configuration laser en dmx
Bonjour, j'ai un laser green 30, et je viens d'acheter une boitier usb dmx, j'utilise le logiciel sweet light mais je n'arrive pas du tout a faire bouger le laser depuis mon pc ,quels curseur mettre ou non sur on derriere le laser? je ne sais plus quoi faire, ca fait 4h que j'eassai diverses possibilitées, mais toujours echec,
aidez moi svp , merci
2
Heuuuu tu as lu juste une fois le dossier sur la dmx :mdr:
3
Celui avec le logiciel , oui , mais je ne sais pas du tout comment faire , a mon avis les données ne sont pas envoyées au laser, trés bizarre,
4
As tu adresser ton laser avec les petit bouton derriere :mdr:
5
Justement sur la boite ils disent de mettre 1 et 10 sur on, et dans le logiciel on dirait qu'il fautmettre le 1 sur on et c'est tout
6
De mémoire si tu met le dip 1 sur on ca doit ton laser est adressé au numéro 1... sinon il y a un probleme essai avec un autre cable...
7
J'ai essayé avec un autre cable, mais rien n'y fait , sur le logiciel il y a une image d'un dip mais il ne comporte que 9 curseur,alors que sur mon laser , j'en ai 10, que faire ,je suis complétement perdus,alors que d'abitude sur ce genre de programmation je m'en sort , là je suis bloqué !!
on dirait que les informations ne sont pas envoyées au laser en fait , cela viens surement du fait qu'il est mal configuré et mal synchronisé,
aidez moi svp merci
8
Le 10e dip est probablement là pour basculer le mode de fonctionnement de ton laser : musique ou DMX

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Ouai exacte essai de basculer pour voir dans les deux cas...

sinon essais avec un simple table dmx et sur le laser, il y a une petite led qui doit t'indiquer si le laser recois un signal dmx, non
10
Daccord, donc la je l'ai mis sur off, il n'y a plus que le 1 sur on, sa ne fonctionne toujours pas, pour vous quel est le meilleur logiciel de dmx ? et quel est le plus facile?
11
Freestyler c vraiment bidon pour commencé mais pour les laser rien de mieu qu'une bonne veille table dmx :clin:
12
Non il n'y a pas de led pour la reception dmx, il n'y en a qu'une c'est quand le laser est sous tension, , pouvez vous m'expliquer pas a pas la configuration dans sweet light, merci
13
Sweetlight... a la poubelle :mdr:

Franchement ca c'est pas cool comme logiciel soit t'en prend un bidon type freestyler soit tu prend un truc déja un peu plus dévellopé type daslight virtual controller 2 en IN/OUT c'est pas mal ( il faut juste prendre du temps pour super bien le configurer :lol: )

Mais non, je n'ai pas sweetlight...
14
Pour freestyler, comme il est en anglais, je ne comprends pas tout, comment faut il faire pour adrésser le laser?
15
Ca a déja été expliqué dans plein de forum, recherche...

de toute facon c'est comme un autre projecteur :clin:
16
Merci, mais est ce normal que je galere comme ca? on m'avait dit que ce n'était pas evident du tout, je m'en apercois
17
Baaa moi j'ai galerer pendant 1 semaine avec mes premieres lyres :mdr:

Et aprés j'ai pendant 2 ou 3 mois galerer pour enregistrer des sequence sur une pauvre table dmx :mdr:

Mais quand tu le sais c'est vraiment bien :clin:
18
Et si tu inverse le signal DMX ^^

invertion de la pin 2 et 3 dans UN des deux connecteur , ou un switch a l'arriere de la carte pc (si il y en as un ^^ ) pour inverser la polariter du dmx
19
@ Doctor Itchi : ouai c'est peut etre ca mais dans aucun des avis de ce laser quelqu'un parle de l'inversion dmx... je pense que c'est plutot un probleme d'adressage... mais c'est une bonne piste de reflection :clin:
20
J'ai reussi a faire fonctionner partiellement freestyler mais je trouve que ce n'est pas précis et il n'y a pas assez de possibilité.et j'ai un petit probleme dans la bibliotheque mon laser n'apparait pas, j'ai été obligé d'en prendre un different , est ce normal,?
21
Pourquois partiellement, et explique pourquois il n'est pas précis... la 3D on est daccord c'est horrible mais sinon, dévellope...

Si ton projecteur n'est pas repertorié il faut le creer toi même "Fixture Creator" :clin:
22
Par exemple je voudrais faire une droite qui descend en sacadant , comme dans le mode auto du laser, mais je n'y arrive pas, clineaire,et je n'arrive pas a regler précisément la vitesse de rotation par exemple,etc, mais je souhaiterais utiliser sweet light pour voir , mais je n'arrive vraiment pas le configurer
23
Ba d'un coté ton "laser" ne peux pas offrir toutes ces possibilité... faut pas trop en demander :mdr:
24
Sur les lasers qu'on utilise l'adressage est bizarre. quand j'adresse sur la console DMX1 il faut que sur le laser je mette 0!!
ca peut etre une piste pour toi.
25
Je ne trouve pas "fexture creator" , ou se trouve t il ?