Agrandir
Mac Mah Laser Mac VI
Mac Mah Laser Mac VI

Sujet Avis sur le mac VI

Sujet de la discussion Avis sur le mac VI
Quelqu'un pourrait me dire ce que vaut le LASER Mac mah VI ?

Il y a une version DMX qui vient de sortir ou qui va sortir prochainement ?

merci d'avance ... :mdr:
Salut à tous !!!

j'ai du mal à suivre toutes les histoires, je suis nouveaux dans le forum et certain disent que le mac VI est une daube fini que la puissance annoncée n'est pas la bonne, d'autre disent que c'est un super produit, j'avoue ne pas tout comprendre.

de plus, je voulais savoir si "laser impact" était revendeur ou grossite ? et si il pouvait revendre au distributeur locaux ?

mon vendeur local (jura musique sur lons le saunier jura (39))pour ne pas le siter m'a fait une démo du "mac mah mac VI" j'ai alluciné

mais mon gros souci aujourd'hui et de savoir si UNIQUEMENT avec la bête, je peux écrire, et gérer toutes les figures qu'il est capable de faire, ou est ce qu'il est indispensable de s'équiper d'éléments supplémentaires ?

merci également de m'éclairer sur ce qu'est : le DMX, les lettres YAG.

je compte sur vous et vous remercie d'avance

à bientôt !!!
Bonjour,
je suis en possession du MAC VI depuis 1 mois, je dois avouer qu'au début
le produit s'emblait complexe.J'ai réussi à obtenir la notice et quelques conseils sur notre site favori.Je confirme que le produit et halucinant, il est trés puissant, il s'utilise avec le contrôleur dmx mc-1, qui est livré avec.
tu pourras également t'amuser et surtout épater la salle avec la panoplie de textes et dessins pré-enregités avec le MC-1.pour ce qui est d'écrire tes textes, il faut s'équiper du logiciel correspondant qui est aussi cher que le mac-mah...??
:beurk:

Je le dis et je le répète (au risque de me faire des ennemis) Le MAC VI est une grosse daube dont la fiabilité est plus qu'aléatoire. C'est juste bon pour mettre dans un show-room de magasin de sono de province et se faire du fric sur le dos de malheureux petits DJ's qui achètent ça sans se rendre compte qu'il s'agit d'un pauvre truc tout pourri!!!
:furieux: :fache2: :fache:

Le MAC VI est au laser ce que le gyrophare est à la lumière, et ce que l'enceinte tandy de 30 Watts est à la sono. :8)

(Là, c'est un peu direct... :?!: J'ai peut-être été un peu fort... :| En même temps, il y a un moment où il faut bien appeler un chat un chat. Enfin bon... Finissons en avec ces sales trucs... :fache: )

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Juste un point sur la fiabilité: MH m'en a prêté un deux fois, la première aucun problème, même si ce n'était pas fantastique, le rendu était déjà correct dans une grande salle, le faisceau est très serré histoire d'optimiser la puissance mais les gens l'ont tout de même remarqué.

la seconde, c'en était un quasiment neuf (il avait du servir une ou deux fois), je l'ais allumé chez moi, ça marchait, je l'ais monté sur la soirée il n'a plus jamais voulu se rallumer, à priori la diode était grillée. j'aurais vraiment été dégoûte d'avoir mis 1000€ pour ça surtout que la garantie n'aurait pas fonctionné.

donc si vous ne voulez pas jouer votre argent évitez ce produit même si au début l'effet est tout de même assez impressionnant pour une petite soirée, ça ne durera pas... et la diode faiblit de toutes façon assez vite.
Rebonj !!!

alors pour ma part, je vais etre très clair,

Aficionado, (je prend le pseudo je n'ai que ça) merci de nous tenir au courant des produits de basse qualité mais que faut il comprendre, que pour 1000€ pas de laser ? tout le monde n'a pas un budget de ministre (lol)

je suis également sur un autre forum laser il parle d'un laser apparemment bien, qui est le laser de marque "lasermovement" et de reference KV (KVANT) que penses tu de se produit ??? site : www.lasermov.com

à très bientôt...

newbie des prairies : je te souhaite que ton laser dure la nuit des temps je suis d'accord avec toi il marche bien j'en ai vu la démo c'est impressionnant maintenant mon avis est subsidiaire je n'ai pas beaucoup de recule dans se type de matériel alors forcément dès que je l'ai vu j'ai tout de suite lashé ça se comprant

en tout cas merci à tous de continuer à faire vivre se sujet c'est vraiment très enrichissant.
Musicalement julien.!.

Citation : Aficionado, (je prend le pseudo je n'ai que ça)

Le pseudo est au dessus de la "qualification" d'"afficionado. Dans mon cas, Jomolaser.

Citation : que faut il comprendre, que pour 1000€ pas de laser ?

En dessous de 7000 euros, pas de laser valables, en effet. (et encore, c'est le minimum pour avoir un système 500 ou 600 mW, donc du petit.)
Du light économique ça éxiste, on peut en trouver du léger qui marche pas trop mal. En laser non. Les systèmes économiques sont tous des grosses daubes qui sont soit de puissances misérables, soit de qualité plus que calamiteuse. La technologie des lasers solides ne souffre pas les constructions "à l'économie". Ce qui arrive donc dans toutes les productions chinoises (dont le MAC VI) : une fiabilité ALEATOIRE, et dans au moins 50% des cas, des pannes, des fluctuations de la puissance, des diodes qui grillent, des alim qui pètent, etc... La plupart du temps, pour obtenir du SAV, n'en parlons pas trop... enfin bon... Regarde le prix d'une diode 100 mW (réels, s'entend...) de qualité, comme une Jenoptics, et tu verras que déjà, ce seul composant coute plus de deux fois le prix du "laser" complet dont tu parles...

Citation : j'en ai vu la démo c'est impressionnant

Un MAC VI n'est impressionnant que dans le noir, dans un show-room de 30m2. Au delà, 40 ou 50 mW c'est pittoyable... juste bon pour projeter une ou deux bricoles sur un mur ou faire gremeu-gremeu dans une fête de famille. (quand il marche)

Citation : lasermovement" et de reference KV (KVANT) que penses tu de se produit ???

Ben oui. Les systèmes Laser movement sont en effet très bien. La gamme Kvant est une gamme économique fabriquée dans les pays de l'est mais qui est vraiment de qualité. Je travaille souvent avec du Kvant, notemment avec des lasers "Maxim" en 5 watts de chez eux, et c'est vraiment des produits sympas.

Mais au niveau budget, ça n'a rien à voir...

Quasiement tout mon matos laser vient de chez Laser Movement. C'est vraiment valable, c'est une boite serieuse que je connais depuis plus de 10 ans. (et qui existe depuis plus de 30 ans! Qui dit mieux dans le monde du laser??? La plupart des autres boîtes qui vendent du laser durent environ 2 ou 3 ans, juste le temps d'enc*ler tout le monde et puis d'étouffer la caisse dans des circonstances vaseuses...)
(ma page matos laser : http://www.movinglights.net/22%20page%20laser%20listing.htm
ou la page laser tout court :http://www.movinglights.net/page%20laser.htm)

Le laser, c'est un effet percutant et spectaculaire qui ne doit pas être ridiculisé par l'emploi de matos pourris qui n'apportent rien de plus dans un show lumière qu'un bon flower ou autre effet à la noix. Si c'est pour faire un petit boui-boui en "accompagnement lumière" c'est même pas la peine. Pour le prix d'une bricole comme ça, tu peux certainement obtenir du matos valable en lumière, mais effectivement pas, en laser.

Voilà. C'est mon avis.

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Citation : Ce qui arrive donc dans toutes les productions chinoises (dont le MAC VI) : une fiabilité ALEATOIRE

C'est malheureusement ce qui arrive pour toutes les chinoiseries. Tout à un prix :(( il n'y a pas de recette miracle .

Hors sujet : kourtch, ton premier post me fait bien marrer.. :bravo:

Salut jomolaser !!!!

merci pour tes conseils il ne me manque plus qu'un element, combien ????
oui, combien faut il compter pour un laser KV de 100mW sur leur site il n'y a pas de prix.
je vais leur envoyer un mail pour en savoir un peu plus.
en tout cas merci pour tout et a très bientôt j'espère.
en attendant bonne fête de fin d'année à tous et soyer raisonnable :bravo:
Musicalement julien.!.
Tu peux les appeler, y'a aucun problème. Mais je pense pas qu'il existe un KV dans d'aussi petites puissances...
d'ailleurs, j'en voit pas bien l'intérêt...