Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"
- 72 réponses
- 31 participants
- 30 993 vues
- 33 followers

Doc Plus

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Patfingers

<br />
De HOTPICKER

tuvok

Merci Doc pour les infos c'est cool.... mais,j'ai une vieille CS-2 et j'avais à l'époque acheté un transfo Boss ACA en même temps que la pédale.
A époque là,les transfo Boss PSA n'existaient pas.
J'ai retrouvé dernièrement et par hasard le transfo ACA,et c'est bien du 9V ACA,c'est inscrit dessus.
Je ne suis pas sur qu'avant 1983 l'ACA de Boss était du 12V.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Doc Plus

fabs

Sinon vu que ce n'est pas régulé, si tu alimentes une autre pédale qu'une ACA Boss avec cette alim, tu auras du 12v.

Reiep

Reiep

olive1329

J aurai voulu + de renseignements avec photo ou schéma si possible , concernant la petite modif a faire pour quel fonctionne en 9 v ( ) comme une pedale normal ?!
Merci d avance pour la reponse

Musicalement
O live
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Doc Plus

Dans le cadre rouge c'est les 2 composants à dessouder. Ensuite il faut ajouter un jumper. On le voit à droite sur la photo (toujours dans le cadre rouge), sous le chiffre 9.

olive2913

Merci encore

olive2913

Je viens de prendre une photo.
Dans le cadre rouge c'est les 2 composants à dessouder. Ensuite il faut ajouter un jumper. On le voit à droite sur la photo (toujours dans le cadre rouge), sous le chiffre 9.
help me :-(
jai effectué la modif comme sur la photo et sa siffle toujours quand je branche sur mon alim 9v !!! snif
donc es ce que ça pourrai venir de mon jumper ?? car ( jai mis comme jumper un morceau de corde guitare , de corde de sol )

sinon d ou ça pourraivenir ? merci
me laisser un mp et je pourrai passer mon adresse mail pour communiquer plus facilement

musicalement
O live

No Øne

S*ck my duck !

lukilukiluk

il y a quand même une autre solution dont personne n'a parlé ici, c'est le fait de là coupler à une autre pédale boss:
moi par exemple, j'ai une CS2 et une OD1 qui sont toutes deux censées fonctionner en ACA;
si je ne branche qu'une seule boss, la led est toute faible, elle est donc sous-alimentée, et on donc besoin de l'ACA;
si je branche les deux, la led reprend des couleurs!
ça marche même avec une autre pédale que boss du moment qu'elle est 9V centre négatif...
moralité, pas besoin de transfo ACA si nos vieilles boss sont accompagnées par d'autres pédales 9V dans le pédalboard!
j'ai bon Doc plus?

fabs

https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/

lukilukiluk

la question que je me pose quand même est de savoir si le dessoudage et le jumper n'est pas préferable au simple partage des masses communes, solution de facilité que j'ai choisi...

Keluz

mifl59

En dessous du fil jaune ,tu as D1 et une résistance,enleve les et met deux jumpers
Et c'est fini !!!!!!
Carpe Diem

Keluz

mifl59

Carpe Diem

No Øne

S*ck my duck !

mifl59

Je suis le seul a utiliser mon matos,j'ai un bloc alim diy avec tout en centre negatif
Je vire la diode en le sachant (idem pour la fiche pile 9v)
Carpe Diem
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 21:06:05 ]

No Øne

S*ck my duck !

Keluz

pazuzu13

Pour olive:
Je suis du métier et...facile à voir mais pas facile à faire quand on ne connait pas et je peux te donner des précisions:
sur l'autre face du CI les pattes des composants sont soudées sur des pastilles qu'il faut éviter d'arracher en les dessoudant. Donc avec un fer à souder dans une main faut chauffer (sans faire d'autres dégats) la soudure sur la pastille (seulement la soudure), et avec l'autre, retirer doucement les pattes une à une en s'aidant d'une pince à bout très fin. Ensuite faut trouver un métal qui se soude pour faire ce pont en fil rigide, car tous les métaux ne se soudent pas toujours à l'étain. Pour le savoir il faut étamer ce fil avec ton fer et voir si l'étain se lie bien autour. Je ne veux pas t'effrayer mais le moindre dégat et...la pédale est HS.
Bon courage
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:22:38 ]

Doc Plus

Regarder sur le schéma au niveau de l'alim (AC Adaptor), et hop vous aurez les références de la diode et la résistance, qui sont également inscrites sur le PCB. Dans le cas de la GE-7, il s'agit de R1 et D1 (en série).
Pour ceux qui savent souder mais ne sont pas sûrs:
Point A - R1 - D1 - Point B
à remplacer par Point A - jumper - Point B
Si vous ne savez pas souder, une vieille Boss n'est pas forcément le bon support pour commencer.

- < Liste des sujets
- Charte