Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Photos
1/15
Das Musikding The Phaser - Phaser kit

Réglage du bias

• 90 réponses
  • 14 participants
  • 11 138 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Réglage du bias
bonjour,
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
11
tu as 5 transistors.
il y a 4 x 2n5952 appairés, et 1 x 2n4125
ça ressemble à ça:
2n5952.gif

kristoc'h sur Youtube  

12
Ok pour les transistor, mais je les mets ou?? Parce que sur le plan on ne les voit pas:

http://diy.musikding.de/images/stories/phaser/phaserwire.pdf
13
14
est ce que ca correspond aux Q1 Q2 Q3 Q4 Q5 du PCB? Dans ce cas a quoi servent ce qui a été soudé sur le PCB sur l'image??

Merci pour tes réponses ca m'éclaire pas mal du tout!!!
15
oui les transistors sont les Q1 à Q5.
en tant que grosse fégnasse j'ai soudé les composants il y a belle lurette mais rien n'est encore en boite, j'ai donc fait une photo de mon montage avec un transistor dans son socket en milieu de photo.
les transistors sont des composants fragiles, ils résistent mal à une soudure trop longue, la chaleur les fait souffrire.
la socket permet de préserver le transo de cette opération, tu soudes le socket qui lui ne craint rien puis tu enclencles le transistor dans son socket en faisant bien attention au sens à respecter.
>_

kristoc'h sur Youtube  

16
Citation :
les transistors sont des composants fragiles, ils résistent mal à une soudure trop longue, la chaleur les fait souffrire.

non les transistors ne sont pas plus fragiles qu'autre chose, si tu décris c'est commun a tout les composants. Si tu restes 10 secondes sur une soudure c'est qu'il y a un soucis.

Si tu regardes bien dans les pédales de grande marques il n'y a aucun support sur lesquels ils sont monté (idem pour les puces d'ailleurs). Moi meme , je m'emmerde pas a mettre des support pour les transistors (or cas spéciale)

ici , sur le phaser, il y en a car il font les appareillés et donc en cas de changement il est plus pratique d'avoir des sockets.

Il y a des puces et des types de transistors particuliers bien plus fragile. (les mosfets (et CMOS) notamment qui n'aiment pas l’électricité statique). Sans parler des puces numériques.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:36:20 ]

17
Merci beaucoup Kristoc'h!!! Et merci redpill! C'est plus clair maintenant!! Je sais c'étaient des questions bêtes mais légitime pour un novice complet!!! Je commence à comprendre les shémas!!!:bravo::bravo::bravo: Je posterais une photo une fois terminé!! je pense que je commencerais soit ce week end soit le week end prochain!!!
18
Citation :
e sais c'étaient des questions bêtes

je t'arretes tout de suite ! .... il n'y pas des questions betes , seuls les réponses peuvent l’être .

(si personne ne s'était poser de questions betes on en serait encore a dormir a poil dans les cavernes :mdr: )

rumorofsmoke.github.io/

19
Citation :
seuls les réponses peuvent l’être
C'est pas faux!! c'est pour ca que ses forums sont biens!!! Si une bétise est dite, elle peut être corrigé rapidement!!!
20
tiens d'ailleurs, avec un si gros boitier tu peux mettre un switch pour transfromer le phaser en vibe ! (voire meme avoir 1 phaser et 2 vibes différentes ! ) ajouter un controle de résonnance aussi.

rumorofsmoke.github.io/