Réglage du bias
- 90 réponses
- 14 participants
- 11 686 vues
- 18 followers

kristoc'h

je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

kristoc'h

kristoc'h

c'est en réglant le trimpot sur les valeurs extremes que l'effet disparait, dans l'entre-deux il y a le choix, la profondeur de l'effet peut etre plus ou moins nuancée.
si qqu'un passe par là pour expliciter les réglages du bias (réglages au multimètre ou oscillo si nécessaire?) il sera quand même le bienvenu.

quinine4

Je compte commander sous peu ce kit phaser.
Je me demandais si on peut la brancher sur une guirlande, donc sans sorties isolées sans soucis.
Pour ton bias, j'ai vu sur le site de musikding qu'il y a un commentaire sur la diode zener et le bias, celui qui l'a posté a résolu le problème en mettant une diode 4.9V je suppose.
Néanmoins, je ne crois pas que le soucis viendrait de là, le trimpot permettant un réglage fin.
Dès que j'aurai monté la mienne, je te tiendrai au courant.

kristoc'h

Je me demandais si on peut la brancher sur une guirlande, donc sans sorties isolées sans soucis
j'ai bien peur de ne pas bien comprendre, mais pour les essais, j'ai branché la pédale entre une copie strat et l'ampli ou un wurlitzer et l'ampli, donc je ne peux pas t'aider sur ce point car dans mon cas pas d'accumulation avec d'autres pédales d'effets si c'est bien la question.
pour ce qui est du réglage du trimpot, je n'avais pas réussi à obtenir les valeurs références.
le réglage n'est malheureusement pas très fin à mon gout, il faut la jouer fine avec le cruxiforme pour ne pas faire varier les valeurs trop vite.
je n'ai pas encore monté l'effet dans la boite car je projette une finition au perchlo, n'ayant ni le matos ni le temps pour le faire, cela me laisse le temps de me repencher sur l'affaire plus tard...
... peut-etre suite à ton retour d'expérience.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:20:11 ]

redpill

Je vous renvois sur le net pour plus d'infos , il y énormément des pdf qui traite de ce sujet.
(En anglais je pense notament aux nombreux commentaires de RG keen )
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:26:52 ]

Nikita K.

kristoc'h

kristoc'h

Nikita K.

C'est quoi les transos?

kristoc'h

il y a 4 x 2n5952 appairés, et 1 x 2n4125
ça ressemble à ça:

Nikita K.

http://diy.musikding.de/images/stories/phaser/phaserwire.pdf

Nikita K.

Nikita K.

Merci pour tes réponses ca m'éclaire pas mal du tout!!!

kristoc'h

en tant que grosse fégnasse j'ai soudé les composants il y a belle lurette mais rien n'est encore en boite, j'ai donc fait une photo de mon montage avec un transistor dans son socket en milieu de photo.
les transistors sont des composants fragiles, ils résistent mal à une soudure trop longue, la chaleur les fait souffrire.
la socket permet de préserver le transo de cette opération, tu soudes le socket qui lui ne craint rien puis tu enclencles le transistor dans son socket en faisant bien attention au sens à respecter.

redpill

les transistors sont des composants fragiles, ils résistent mal à une soudure trop longue, la chaleur les fait souffrire.
non les transistors ne sont pas plus fragiles qu'autre chose, si tu décris c'est commun a tout les composants. Si tu restes 10 secondes sur une soudure c'est qu'il y a un soucis.
Si tu regardes bien dans les pédales de grande marques il n'y a aucun support sur lesquels ils sont monté (idem pour les puces d'ailleurs). Moi meme , je m'emmerde pas a mettre des support pour les transistors (or cas spéciale)
ici , sur le phaser, il y en a car il font les appareillés et donc en cas de changement il est plus pratique d'avoir des sockets.
Il y a des puces et des types de transistors particuliers bien plus fragile. (les mosfets (et CMOS) notamment qui n'aiment pas l’électricité statique). Sans parler des puces numériques.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:36:20 ]

Nikita K.

redpill

e sais c'étaient des questions bêtes
je t'arretes tout de suite ! .... il n'y pas des questions betes , seuls les réponses peuvent l’être .
(si personne ne s'était poser de questions betes on en serait encore a dormir a poil dans les cavernes

rumorofsmoke.github.io/

Nikita K.

seuls les réponses peuvent l’être

redpill

rumorofsmoke.github.io/

Nikita K.

kristoc'h

@ redpill
ici , sur le phaser, il y en a car il font les appareillés et donc en cas de changement il est plus pratique d'avoir des sockets.
okay, je comprends mieux maintenant, merci

redpill

??? ca m'interesse???
Choppe le PDF de la "forum vibe" , il y a sur une page une explication pour ajouter 2 autres arrangement de condos pour changer le son. La vibe n'est rien d'autre qu'un phaser un peu différent (ou le phaser est une vibe différent, au choix)
Dans ton cas, tu ne pourras en rajouter que deux (en plus de ceux du phaser).
par exemple, la derniere vibe hendrix de chez MXR n'est rien d'autres qu'une phase 90 modifiée sur ce principe (je sais j'ai vus les photos)
Je te laisse chercher sur le net, il y a pléorthe d'infos a ce sujet. Va faire un tour aussi sur le site de JC maillet , il a transformer une small stone en vibe .
rumorofsmoke.github.io/

Nikita K.

Nikita K.

J'ai vérifié les soudures, elles ont l'air bonne. J'ai mis les transos dans le bon sens a priori (comme sur ta photo). Voila donc je ne comprend pas... Help me please!!!
- < Liste des sujets
- Charte