Réglage du bias
- 90 réponses
- 14 participants
- 11 158 vues
- 18 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2012 à 03:19:24Réglage du bias
bonjour,
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?
je viens de finir de monter le kit, mais je n'obtiens pas la tension de référence de 4.9V.
il est spécifié sur le site que cette tension doit etre au pire de 4.5v.
est-ce grave docteur?
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/08/2012 à 12:24:49
hup!
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/08/2012 à 20:17:30
bon j'ai réglé le trim pot à l'oreille finalement(..bien sur, depuis le temps) et je suis très satisfait de ce kit, cette boite est vraiment de qualité je trouve.
c'est en réglant le trimpot sur les valeurs extremes que l'effet disparait, dans l'entre-deux il y a le choix, la profondeur de l'effet peut etre plus ou moins nuancée.
si qqu'un passe par là pour expliciter les réglages du bias (réglages au multimètre ou oscillo si nécessaire?) il sera quand même le bienvenu.
c'est en réglant le trimpot sur les valeurs extremes que l'effet disparait, dans l'entre-deux il y a le choix, la profondeur de l'effet peut etre plus ou moins nuancée.
si qqu'un passe par là pour expliciter les réglages du bias (réglages au multimètre ou oscillo si nécessaire?) il sera quand même le bienvenu.
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/09/2012 à 12:42:49
Salut Kristoc'h,
Je compte commander sous peu ce kit phaser.
Je me demandais si on peut la brancher sur une guirlande, donc sans sorties isolées sans soucis.
Pour ton bias, j'ai vu sur le site de musikding qu'il y a un commentaire sur la diode zener et le bias, celui qui l'a posté a résolu le problème en mettant une diode 4.9V je suppose.
Néanmoins, je ne crois pas que le soucis viendrait de là, le trimpot permettant un réglage fin.
Dès que j'aurai monté la mienne, je te tiendrai au courant.
Je compte commander sous peu ce kit phaser.
Je me demandais si on peut la brancher sur une guirlande, donc sans sorties isolées sans soucis.
Pour ton bias, j'ai vu sur le site de musikding qu'il y a un commentaire sur la diode zener et le bias, celui qui l'a posté a résolu le problème en mettant une diode 4.9V je suppose.
Néanmoins, je ne crois pas que le soucis viendrait de là, le trimpot permettant un réglage fin.
Dès que j'aurai monté la mienne, je te tiendrai au courant.
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/09/2012 à 13:19:22
Citation :
Je me demandais si on peut la brancher sur une guirlande, donc sans sorties isolées sans soucis
j'ai bien peur de ne pas bien comprendre, mais pour les essais, j'ai branché la pédale entre une copie strat et l'ampli ou un wurlitzer et l'ampli, donc je ne peux pas t'aider sur ce point car dans mon cas pas d'accumulation avec d'autres pédales d'effets si c'est bien la question.
pour ce qui est du réglage du trimpot, je n'avais pas réussi à obtenir les valeurs références.
le réglage n'est malheureusement pas très fin à mon gout, il faut la jouer fine avec le cruxiforme pour ne pas faire varier les valeurs trop vite.
je n'ai pas encore monté l'effet dans la boite car je projette une finition au perchlo, n'ayant ni le matos ni le temps pour le faire, cela me laisse le temps de me repencher sur l'affaire plus tard...
... peut-etre suite à ton retour d'expérience.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:20:11 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/09/2012 à 13:26:25
le trimpot permet de regler la tension DC appliqué au gate de transistor JFET , avec la diode zener et ce trimmer on va plus ou moins placé le transistor dans la région "résistance variable" .
Je vous renvois sur le net pour plus d'infos , il y énormément des pdf qui traite de ce sujet.
(En anglais je pense notament aux nombreux commentaires de RG keen )
Je vous renvois sur le net pour plus d'infos , il y énormément des pdf qui traite de ce sujet.
(En anglais je pense notament aux nombreux commentaires de RG keen )
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:26:52 ]
Nikita K.
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/04/2013 à 20:07:49
Bonjour, je viens de recevoir mon kit. Je me suis penché sur les pièces fournies et je comprends pas ou on doit mettre les 3-pin inline socket!! Et je ne sais pas a quoi ils servent???
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/04/2013 à 20:17:09
c'est pour les 5 transos
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/04/2013 à 20:19:54
c'est le meme principe que pour les CI, tu soudes le socket et tu places le transos dessus
Nikita K.
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/04/2013 à 21:31:16
Je suis désolé, j'ai rien compris!! je débute seulement du coup c'est du chinois pour moi!!!
C'est quoi les transos?
C'est quoi les transos?
- < Liste des sujets
- Charte