Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone.

Ogmor Ogmor

« imparfait, mais du caractère!  »

Publié le 13/12/15 à 02:01
Il s'agit donc de la dernière version de ce phaser dans le format classique, avec la led indiquant si l'effet est enclenche. Un switch changeant la profondeur de l'effet, et un potar réglant la vitesse. S'alimente par pile 9v ou alime 9v DC ''mini jack''

Il n'y a pas a discuter, ce phaser possède une couleur bien trempée, pas transparent du tout mais il apporte une vraie chaleur au son. Je joue avec des strat qui ont un excellent son clair, et avec un reglage tres lent, quelque soit la position du switch, on a qqch de tres chaud, de tres moelleux, c'est parfait pour se jouer un petit ''the end'' des Doors. En disto, qu'on le place avant ou apres la saturation, on a toujours cette coloration.
Le seul vrais défaut de cette pedale est la fameuse perte de volume lorsqu'on l’enclenche. On ne le remarque pas qd on le place avant une pedale de saturation (c'est dans cette config que je préfère son son en saturé), mais si la saturation est avant le phaser, c'est vraiment flagrant. en son clair, on le remarque aussi, mais c'est moins marqué. Pour compenser cela, on peut simplement placer un boost juste apres le phaser.

J'aime vraiment son son. J'ai entendu parler de modifictions permettant de supprimer cette baisse de gain, mais j'ai peur que ca altere le son, et ca serait vraiment dommage. Donc je préfère la laisser comme ca, dans mon chaînage, vu que je m'en sert essentiellement avant un big muff, ce n'est pas trop gênant. En tout cas, j'en suis tres contant, une fois qu'on est tombe sous le charme, on ne veut plus la retirer de son pedalboard!