< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

sonnyscallywag sonnyscallywag
Publié le 10/12/08 à 23:13
Un Phaser a l'ancienne... La pédale est a analogique utilisant des transistor.
L'alim pourrait etre un probleme mais n importe qui se demmerde un peu (moi ça m a pris environ 3 secondes au magasin pour demander un adaptateur transfo standard/mini jack et 3 euros de plus... le probleme est réglé, au revoir bonsoir) ne se fait pas chier avec ce genre de détails anodins.

Le son ça marche très simplement... En général on branche et le grain est là donc pas besoin d'aller chercher midi a 14h. Là on a un potard pour le speed avec un switch pour bouger l'effet de phaser a shifter ça suffit amplement !!!
Pas besoin de manuel.
On peut régler le rate et même pour ma part swither le phaser/shifter avec le pied aisément. Evidemment qu on le reglera pas sur le batteur mais franchement, autant pour un delay je vois l interet mais pour un phaser ce serait completement con.
D'autant que si on peut pas le faire comme j'ai pu le lire avec cette pédale, je vois pas comment on peut le faire davantage avec la Boss qui a été apparemment préféré étant donné les 4 minuscule potards proposés.

Bah c est un phaser un vrai, vintage et pas un bidule ou il faut tourner 30 ans dessus pour avoir ce qu'on aime ou un jouet/gadget avec 36 réglages pour faire n'importe quoi.
ça sonne de suite, le secret pour avoir plus ou moins d'effet c est juste de se servir du speed.
Et pour ceux qui me diront "on veut un speed très rapide et pas beaucoup de mix" je répondrai que ça ne veut rien dire car un speed élevé est un effet de toute façon envahissant.
Le son est chaud et IL N Y A PAS DE BAISSE DE VOLUME contrairement a ce que certains (je ne qualifierai pas) racontent (vérifiez l'état du materiel avant de juger... D autant plus si 95% des gens disent le contraire de ce que vous pensez).

Je l'utilise depuis quelques jours et franchement bah c'est le grain que je cherchais .
L'effet est vintage et ne dénature en rien le son de la gratte.
J'ai essayé le Boss (bof...lool) il n avait pas le grain réellement vintage malgré une tentative de le reproduire. J ai essayé le Fender qui est certes pratique avec son controle au pied mais n'a pas le grain que je voulais. J'ai aussi essayé le Maxon (réplique de la MXR Phase 90 74") et là encore je me retrouvais avec un simple Phaser hors, je voulais aussi le Shifter. J ai également essayé le WORM de EHX mais la fonction de la pédale n'était pas la même (Auto wah, tremolo ect...) donc forcément le son bah c est pas ça..

Je referai ce choix une douzaine de fois, c est totalement ce que je cherchais malgré avoir eu avant une forte envie de me prendre le Maxon Rotary Phaser avant l'essai de la EHX. Le budget n'est pas le même et au final j'ai exactement trouvé ce que je voulais avec la Small Stone.

Note pour Xnoma :
Tu tires sur la pédale pour tirer sur la pédale... Rien de constructif et un tas d'absurdités (régler le phaser sur le batteur... Personne n'a jamais dit que régler un phaser au pied c etait necessairement pour se caler sur le batteur... C est peut etre juste pour avoir un type d effet ou un autre... Et moi en concert je préfère gerer ça au pied plutot que devoir me baisser pour le faire... comme on doit avoir a le faire sur un Boss par exemple)
Un manque total de maturité dans ta description.. Je lis que tu es professionnel de la musique mais je me demande quel genre de professionnel... Tu me diras j en ai vu des verts et des pas murs des "professionnels de la musique".
On est pas puristes parce qu on aime une vieille pédale ça n a rien a voir... J ai pour ma part un G major avec un Phaser et des tonnes de réglages dessus ... Un truc moderne, qu'on utilise en 2008 comme tu demandes... Mais ça sonne comme de la m..de.. Alors là je demande un vrai Phaser basé sur des technologies anciennes car chaudes... ça m empeche pas d aimer le matos moderne et de ne pas etre "puriste" necessairement..
Tu dis de tout les gens qui aime cette pédale qu'ils sont aveugle et que toi t as ouvert les yeux... Je sais pas si c est le cas mais en tout mec, t es sourd, a tout point de vue, ça c est sûr...