Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone.

Thierry255 Thierry255

« Bon phaser bien chaud !! »

Publié le 20/03/12 à 12:27
Pedale analogique format EHX "à l'ancienne" (pas comme les séries Nano quoi), alimentable par adaptateur mini-jack sur alim traditionnelle, ou par pile.

Config et réglages au top !! Un potar pour la vitesse, un switch pour régler l'importance du phaser dans le son.

Un phaser bien chaud (on peut chercher quelque chose de plus transparent, après, les goûts et les couleurs...). J'ai essayé le Phase 90 qui est un poil plus froid. Moi en tout cas j'adore, j'en mets à toutes les sauces !!

EDIT du 06/02/2014 : un bon phaser, relativement neutre en position basse du switch, mais très prononcé en position haute.

Je l'utilise depuis un mois. J'avais avant la version Nano que j'aimais bien, mais je voulais avoir un réglage dry/wet (surtout utile car je n'ai pas de boucle d'effets et que je place le phaser en fin de chaîne, donc quand on le met après une grosse fuzz le phaser ressort pas mal quand même. Je voulais quelque chose de + discret à l'occasion). Chose qui a été possible sur ce modèle.
Seul bémol de cette pédale : selon les cas - soit T verni à l'achat soit tu l'es un peu moins ^^ - , si la pédale est "d'usine", on peut avoir une baisse de volume quand l'effet est engagé. C'était mon cas, C pour ça que je ne mettrais pas la note maximale. Il "suffit" de faire une modif assez connue : perso je l'ai faite faire par un pro (en + il est français donc C encore mieux ;) sans faire de pub MSM workshop pour info ; et je suis une quiche en électronique, j'avoue), avec donc en + ce potard dry/wet ajouté. Honnetement vu le prix de ce modèle et ce que je peux maintenant en faire je n'en changerai plus !!!
Le seul autre modèle qui me ferait changer serait le Moog mais alors là niveau budget rien à voir !!! Et je ne sais pas s'il sonne aussi "lush".
Donc moi je suis conquis !!

EDIT du 06/02/2014 :
Au final, après essais prolongés d'un Whirlwind Orange Box et d'un Phase 90 EVH, il s'avère que je préfère ces sonorités là. La Small Stone est trop présente pour moi en position haute du switch, et pas assez présente en position basse. Un bon phaser en tout état de cause, à comparer aux autres classiques pour voir sa préférence !