Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/214
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Bouffage de signal!

• 70 réponses
  • 27 participants
  • 7 361 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bouffage de signal!
Salut!
Je viens d'acquérir ce petit bout de métal, et pour tout dire j'en suis très content, sauf.....que je trouve que la small stone à tendance à bouffer le signal de la guitare. Une fois l'effet activé j'ai un son moins dynamique et surtout plus faible que lorsque l'effet est off. :??:
C'est peut-être une caractéristique de l'effet phaser auquel cas c'est un peu casse pied quand même!
Avez-vous constaté la même chose? Et si oui quels serait la (ou les)solution(s)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai placé cette pédale magique dans ma boucle d'effet mésaboogie switchable avec une position solo sur footswitch en plus (augmente le volume général de l'ampli )et la, Ca roule !!!! :bravo:

Sinon, j'ai parfois des bugs ! :8O:
J'appuie : pas de son, un leger coup de pied sur le boirtier et ca repart !
Bizzard :???:
Je doit sans doute avoir un faux contact car je ne pense pas que de poser la small stone sur un support metal affect le son ???????
Si qqun a une idée :8)
12
Hum pas mal comme solution, mais ne possédant qu'un "malheureux" Twin reverb, je ne peux avoir recours à cette astuce :??:

Bon bon je rentre de concert ou je l'ai utilisée sur une guitare acoustique (branchée dans un aer60) et malgré cette baisse de volume ca reste honnete, mais j'aimerai quand même régler ça, j'vais tester l'astuce de l'ami jmz et on verra bien,en esperant pas cramer ma pédale!! :8O:
13

Citation : mais ne possédant qu'un "malheureux" Twin reverb

:mdr:
14
Bonne chance à toi, il faudra des petits doigts minutieux ! EVITER LA SURCHAUFFE est le mot d'ordre! :idee:
Informe nous du changement STP ! :aime:
15

Citation : Informe nous du changement STP !

Ca marche! :bravo:

[edit]si qq'un a déjà effectué la manip (Jmz?), qu'il nous fasse part de son expérience![edit]
16

Citation : j'vais tester l'astuce de l'ami jmz et on verra bien,en esperant pas cramer ma pédale!!

Logiquement aucun risque de cramer ta pédale en changeant les valeurs de ces résistances. Seul hic, si tu augmentes trop leur valeur, tu risques de réduire ce que l'on appelle le "headroom" en gros la plage dynamique qu'il te reste avant de faire saturer les transistors et donc ton signal ! Après, c'est une question de gouts ! Peut-être que certains l'aiment "chaude" !

Cependant, même si tu arrivais à saturation des transistors, aucun risque pour le circuit ... Tu peux donc y aller sans crainte, il faut juste faire attention de pas s'endormir sur le fer à souder au moment des soudures et/ou du retrait des résistances d'origine, trop de châleur peut endomager certains composants (notamment toutes les jonctions -genre transistors, diodes, circuits intégrés, etc).

@+

JMZ www.mazamusic.fr

17
Jmz je voulais ssavoir ou as tu eu ton schema? sur quel site?? parce que la c un peu tendu pour voir
Sinon moi pareil j'ai cet perte de signal c dingue quand meme!!! :( :(
18
J'ai chopé le schéma sur www.generalguitargadgets.com un site énorme où tu trouveras plein de références de pédales à faire toi-même avec tes petits doigts, tout un tas de trucs, astuces et modifications de matos, ainsi que des liens vers d'autres sites tout aussi intéressants comme celui de R.G.Keen (une sorte de génie de l'électronique, inventeur du True Bypass) www.geofex.com qui est une véritable mine d'or d'infos, très, très pédagogique et intelligent !

Après la fabrication de pédale, étape 2: les amplis à lampes, les synthétiseurs et autre préamplis micro "vintage".

Bonnes bidouilles et don't hurt yourself ...

@ +

JMZ www.mazamusic.fr

19
Le bouffage de signal est un phénomène connu chez Electro Harmonix. Pour ma part, j'ai opté pour la pédale Phase/Tone de chez Ibanez (vintage), ben c'est tout le contraire. Elle a plutôt tendance à amplifier le signal. Et au niveau son, je la préfère même à la Small Stone... :D:
20
Moi, j'ai changé les deux résistances en cause dans la perte de volume, en les remplaçant par des 10Ko. Nickel. Plus de perte de niveau. Pas de saturation, non plus. Je m'attaquerais bien maintenant à autre chose : placer un true bypass. Si quelqu'un a une FAQ là-dessus. Ma small stone est une USA v3 (début 80).

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr