Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Mk4
Photos
1/213
Electro-Harmonix Small Stone Mk4

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet Bouffage de signal!

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 7 181 vues
  • 27 followers
1 Bouffage de signal!
Salut!
Je viens d'acquérir ce petit bout de métal, et pour tout dire j'en suis très content, sauf.....que je trouve que la small stone à tendance à bouffer le signal de la guitare. Une fois l'effet activé j'ai un son moins dynamique et surtout plus faible que lorsque l'effet est off. :??:
C'est peut-être une caractéristique de l'effet phaser auquel cas c'est un peu casse pied quand même!
Avez-vous constaté la même chose? Et si oui quels serait la (ou les)solution(s)?
2
C ecrit partout sur le net que la small stone entraine une baisse de volume une fois enclenchée ! :clin:

une des soluces serait de l'isoler dans une boucle avec une pedale de boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : C ecrit partout sur le net que la small stone entraine une baisse de volume une fois enclenchée !


Chuis pas allé sur le bon net alors :lol:

Hum encore des frais en perspective :??:
4
Une question juste en passant: True-bypass t-elle bien néantmoins?

Benzene.
5
Salut,

Ton problème de perte de signal peut être résolu assez simplement (si tu as l'âme légèrement exploratrice et un fer à souder).

Le principe est de re-biaser les transistors de préamplification du circuit. Pour celà, il n'y a qu'à remplacer deux petites résistances comme sur le schéma ci-après (désolé pour la taille, mais c'est mieux pour la visibilité):



L'histoire est simple, tu augmentes la valeur des deux résistances entourées sur le montage par deux résistances de 10 KiloOhm (des modèles 1/4 de Watt de dissipation suffisent laaaargement !) Tu peux augmenter encore ces valeurs si le gain est encore insuffisant, mais grimpes progressivement et attention au clipping !

Attention aussi : le schéma présente le montage côté composants (donc en toute logique, les pistes du circuit et les soudures se trouvent dessous - de l'autre côté).

Bon bricolage !

JMZ www.mazamusic.fr

6
AHHHHHHHHHHHHH oui, ça c'est sur que la small stone elle a tendance à être gourmande sur le signal mais bon ça fait partie des charmes de la bête....
solution?placer un booster style mxr micro amp en fin de chaîne pour relever le niveau général en fin de ligne d'effets, tenter la bricole pour réhauuser le signal "dans la pédale".
Perso j'ai opté pour l'option booster,pour un solo ça peut servir donc je peux l'utiliser pour deux aspects différents c'est cool...
7
Moi j'ai la vraie d'il y a 20 ans et pas de baisse de volume :8)
8
[quote]Moi j'ai la vraie d'il y a 20 ans et pas de baisse de volume

Ah... C'est sûr... Quelle idée qu'on d'acheter des fausses small stone d'aujourd'hui. :clin:
Un pote en a une "SUPER-VRAIE" de 76 et elle bouffe le son aussi.
Il parait que les modèles des années 80 bouffent moins le son, mais n'ont pas de true-bypass.
9
Nan je rigole je sais pas de quand elle est mais elle est vieille la mienne, et a moitié détruite mais elle me bouffe pas du tout le son, au contraire avec de la disto ça augmente même ! mais elle a un son de folie, je l'adore trop :aime:
10
Jmz-> Merci beaucoup pour ton schéma :bravo:
Il semblerait que ce soit une bonne solution, toutefois je suis vraiment vraiment une bille en éléctronique (j'serais capable de me gourer de composant à changer) et en bricolage, mais je comptais m'y mettre un jour, alors pourquoi pas faire un essai :noidea:
C'est juste que j'ai acheté la pédale hier et ce serait dommage de déjà la flinguer, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, car ce genre de problème de différence d volume c'est pratiquement unutilisable en live :??: