Bouffage de signal!
- 70 réponses
- 27 participants
- 7 362 vues
- 27 followers
Electro_Primate
Je viens d'acquérir ce petit bout de métal, et pour tout dire j'en suis très content, sauf.....que je trouve que la small stone à tendance à bouffer le signal de la guitare. Une fois l'effet activé j'ai un son moins dynamique et surtout plus faible que lorsque l'effet est off.
C'est peut-être une caractéristique de l'effet phaser auquel cas c'est un peu casse pied quand même!
Avez-vous constaté la même chose? Et si oui quels serait la (ou les)solution(s)?
Jmz
Citation : Je m'attaquerais bien maintenant à autre chose : placer un true bypass. Si quelqu'un a une FAQ là-dessus. Ma small stone est une USA v3 (début 80).
Je ne le répêterai jamais assez: http://www.geofex.com/Article_Folders/bypass/bypass.htm
Une explication simple, sur le True Bypass et son évolution ! Ce type est un génie ...
JMZ www.mazamusic.fr
judeisback
si c'est si facile de ne pas perdre de son en changeant 2 petites résistances, pourquoi EHX ne le fait pas d'origine, sachant que beaucoup n'achetent pas cette marque à cause de ce problème ?
mon petit jmx (ou plutot grand d'ailleurs), peut tu me dire si tu a les montages pour d'autres pédales EHX, et nottament, la small clone, et la pulsar.
je prend les autres pédales EHX aussi.
je voulais aussi savoir, puisque j'ai deja essayé, et c'étais pas terrible, comment dissocier les potard du circuit, sur ce genre de pédales, parce qu'après c'est pas simple à remettre, donc s'il y'a une méthode particulière.
Jmz
toujours ici: http://www.generalguitargadgets.com/ tu pourras trouver pas mal de designs EH. Il ne me semble pas qu'ils aient la Small Clone, ni la Pulsar.
Mais dans le genre "retard modulé" (c'est à dire chorus/flanger). Ils ont les schémas pour la Deluxe Electric Mistress avec laquelle tu pourras reproduire le chorus d'une Small Clone d'une part, mais aussi slap-backs et flangers d'autre part (en gros, elle est mieux et à peine plus complèxe à réaliser).
Une petite mise en garde cependant: il te faudra un circuit intégré de BBD (Bucket Brigade Delay) répondant au doux nom de SAD1024, assez difficile à trouver en europe. Ils en proposent ici http://www.smallbearelec.com/home.html , j'ai déjà acheté des pièces chez eux, garçons sérieux, mais ça met le temps pour traverser l'atlantique !
Il te faudra également trouver un JRC4558 (ampli op également présent dans les Tube Screamers d'origine). Mais celui-ci, tu peux le remplacer aisément par un autre ampli op.
Les autres C.I. ne devraient pas trop te poser de problème (car disponibles dans toute bonne boutique d'électonique).
Deuxième petit truc, la "DlxEM" possède sa propre alimentation avec un circuit qui délivre du +/- 15 Volts (si mes souvenirs sont exacts). Comme l'alim est intégrée à la pédale, tu vas jouer avec du 220 Volts à l'entrée (so becareful). Je te conseille un transformateur torique (qui sont onéreux, mais moins "bruyants" ) que Electro-Harmonix utilisent d'ailleurs pour leurs alims.
Pour le fun, voici à quoi ressemble la mienne à ce jour (la flêmme, je n'ai pas encore pris le temps de commander le BBD et le transfo):
Bonnes bidouilles
JMZ www.mazamusic.fr
judeisback
lol
et crois tu que le schéma des nano (nouvelle petites ehx) est le même, et qu'on peut le modifier en changeant aussi les resistances ?
Jmz
je ne sais pas trop ce qui peuple les "Nano"
A vrai dire, je ne savais même pas qu'ils avaient sorti cette série. C'est un peu dommage, car un des trucs que j'aime bien dans cette marque, c'est le look et le côté "mastok" de leurs produits.
Pour revenir à nos moutons, il faudrait ouvrir une nano et voir ce qu'il y a à l'intérieur. Si tu as possibilité de prendre "la bâette" en photo, on pourra aisément comparer le circuit à celui d'une "originale".
@+
JMZ www.mazamusic.fr
jes1201
Et un pti lien sur les modifs de la small http://www.analogman.com/eh.htm#smalls
judeisback
m'a piké mon idée ce ga !!!
sais tu si on peut modifier la pulsar de la même façon que la small stone ?
Jmz
Citation : Et un pti lien sur les modifs de la small http://www.analogman.com/eh.htm#smalls
Merci pour le lien
C'est juste un peu dommage que ce type ait une démarche une tantinet "mercantile" et qu'il n'explique pas les modifs. Il pourrait proposer des tutos en même temps qu'il vend ses services. Je ne pense pas que ses ventes baissent (ou du moins pas trop) car il y aura toujours des types intéressés, mais qui ne veulent pas mettre les mains dans le camboui.
Le second truc dommage, il ne me semble pas qu'il exporte en dehors des US.
JMZ www.mazamusic.fr
jes1201
Citation : C'est juste un peu dommage que ce type ait une démarche une tantinet "mercantile" et qu'il n'explique pas les modifs. Il pourrait proposer des tutos en même temps qu'il vend ses services. Je ne pense pas que ses ventes baissent (ou du moins pas trop) car il y aura toujours des types intéressés, mais qui ne veulent pas mettre les mains dans le camboui.
ben c'est un peu normal... c'est son business... c'est lui qui a planché sur les modifs... l'équipe d'analogman est reputée pour ses effets et modifs de qualités ( tout comme Keeley )... Tu mattes les modifs de la boss DD3 ou autres, il y a du boulot derrière... Moi je trouve le prix de ses modifs très justifié....
Citation : Le second truc dommage, il ne me semble pas qu'il exporte en dehors des US.
Si tu peux commander, mais tu as des frais de port en plus...
P.S.: Tu peux les contacter à l'adresse donné sur le site... ils sont sympas et te répondent dans la semaine ...
Jmz
Citation : ben c'est un peu normal... c'est son business... c'est lui qui a planché sur les modifs... l'équipe d'analogman est reputée pour ses effets et modifs de qualités ( tout comme Keeley )...
Mouais, je suis un peu mitigé en fait car pas mal de mods qu'ils proposent (jai pas parcouru tout le site non plus) sont très connues et disponibles sur pas mal d'autres sites (notamment les EH, les Boss et les Tube Screamer). Après, reste à savoir qui en a la paternité ! Mais dans le style "qui en connait un rayon, se creuse la tête et met en plus un point d'honneur à partager son savoir, c'est RG Keen du site www.geofex.com"
JMZ www.mazamusic.fr
- < Liste des sujets
- Charte