Small Stone : Réel différence entre les vintages et les neufs ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 979 vues
- 4 followers
Anonyme
Voilà , tout est dans le titre. Point de vue qualité du phasing et coloration du son est ce qu'il y a une réel différence ??
Merci d'avance ;)
FredRx.Daniel
je possède plusieurs modèle US de Small Stone : MK1 de 1976, MK2 de 1977 et la Re-issue (celle en photo). En tant qu'utilisateur, je peux te dire qu'elles ne sonnent pas de la même façon.
Sur la 1ere édition (la MK1), les modes COLOR switchables sont vraiment différents. Le premier est très clair et sonne aigu (comme aucune autres). Le second, plutôt gras, sonne grave-meduim (presque comme la ré-édition mais sans les aigus).
La ré-édition sonne plus "gras" que ces grandes soeurs, elle accroche le son et sonne un peu plus grave(sans pour autant délaisser les aigus).
La Mk2 est un peu la transition entre la première génération et la dernière.
Chacune des éditions est différente de l'autre. En revanche, si il y a bien une chose quelles ont toutes en commun (comme pour la plupart des produits Electro Harmonix) c'est la perte de signal un fois l'effet enclanché! Ce problème peut être corrigé sur la dernière version en changeant la valeur de deux resistances.
En revanche, je n'ai pas le modèle US de 1979 (MK3). Son boitier est identique à la ré-édition (sans LED témoin) ni les modèles Russe. Un jour peut-être...
FredRx Daniel
Anonyme
Tu les utilisent dans quel type de configuration , avec quel instrument ?
Mon but est de l'utiliser principalement avec des synthés (string machine) ...
FredRx.Daniel
J'utilise principalement la MK1 sur mon Promars (sur le White noise, oxygène à fond!!!! LOL) et la MK2 sur les sons de strings du JD800(Au besoin des strings plus "présent", j'utlise la ré-édition).
Pour être franc, c'est la MK2 que j'utilise le plus!
FredRx Daniel
Anonyme
Encore merci ;)
Hors sujet : hooooooo un Promars T'as de la chance, le seul que j'ai pu avoir était à un prix exorbitant , presque le prix d'un jupiter ! Le jour où tu t'en sépare, fait moi signe ;) héhé
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
Eяяаtom
je souhaiterai acheter une small stone nano , mais j ai fais l essai de braancher une mxr analogique sur un synthe , pas de son quand la pedale est enclenche !
ensuite , j ai teste avec une numerique et la , pas de souci ,
alors ma question , est ce qu avec une small stone nano ca devrais fonctionner? ( je ne sais pas pourquoi ca na pas fonctionner , y a t il une configuration special a faire ????? )
merci d avance pour vos reponses !
FredRx.Daniel
Un cordon Jack défectueux? une pile HS?? un fil dessoudé???
En tout cas pas de branchement spécifique à faire...euh... à part le synthé dans le IN et le OUT vers l'ampli...hein??
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte