Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2013 à 11:26:32Besoin d'aide pour obtenir un effet stéréo
Bonjour à tous, j'en appelle à votre connaissance pour un petit coup de main... Je vais essayer d'être clair.
J'utilise principalement la small stone sur un synthé, donc en mono mais je voulais quelques conseils pour obtenir un joli effet stéréo bien reparti. Dois-je me procurer une pédale de delay stéréo ? un chorus ? et si oui de quel type car je suis plutôt débutant à ce niveau. J'utilise Cubase artist 6, je double ma piste en balançant à droite et à gauche mais le résultat est... pas top... donc je me dis que le soucis vient manifestement du manque d'effets supplémentaires... alors je me tourne vers les sachants !
Et autre petite question (j'en profite je sais), est-il possible de brancher la small stone sur ma carte audio (une fast track ultra) pour appliquer l'effet dans cubase et si oui je ne suis pas contre une explication à ce sujet ca je sèche malgré mais quelques recherches...
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer un peu
Chris
CHRIS0058
chris0058
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/03/2013 à 18:54:45
Up !!
0
CHRIS0058
mooos
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/10/2013 à 17:04:20
Met donc en fin de chaine une réverbe stéréo!
Synth mono -> small stone mono -> reverbe stéréo
teste donc ça
0
http://soundcloud.com/mooos
Prats
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/09/2015 à 10:17:44
Un peu plus tard:
effet à la "Jarre"
mettre l'effet phaser par exemple à gauche et un delay inférieur à 1 s à droite ...
ça n'empêche pas de mettre un poil de reverb ...
c'est comme ça que fait Jarre (et les autres aussi) http://www.eminent310.nl/p/connect-this-organ-has-3-built-in.html
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 10:18:40 ]