Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de son phase 100-90 ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference de son phase 100-90 ?   fusion
Quelles sont les différences entre ces 2 pédales?
est il possible de reproduire le même son que celui de la phase 90 avec une phase 100 ?
merci d'avance !
Victor

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Phase 90 ou phase 100" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/09/11 ]

2    fusion
Yep,
je ne connait que le phase 100 ! apparament (detrompe moi si besoin..) le phase 90 n'a "qu'un" réglage de vitesse de balayage, alors que le 100 dispose en plus d'un choix tres efficasse entre 4 modes de phasing, de plus, il fait appel a un circuit OPTIQUE (comme le MUTRON BI PHASE, miam miam )
en est il de meme pour le 90???
je connais plein d'effets a un seul reglage qui sonnent super!! (genre un phaser IBANEZ avec juste un speed qui sonne terrible)
de plus MXR ne fait jamais de la DAUBE :clin: :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Phase 90 ou phase 100" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/09/11 ]

3    fusion
Oui c'est que je peux faire confiance à mxr mais j'aimerai savoir si je pouvais obtenir le même son que la phase 90 avec la phase 100, ce qui me permettrait d'avoir une pédale légérement plus polivalente :D: :P:
donc voilà

4    fusion
Excuse moi j'ai oublié quelque chose !
combien l'as tu acheté?
parce qu'en ce moment sur www.lapedale.fr je peux l'avoir à 140€ neuve donc voilà :mdr:
merci!

5    fusion

Citation : plus polivalente

désolé pour la faute je sais je suis tatillon en ce moment :oo:
polyvalent c'est plus correct même si tout le monde l'avait remarqué

6    fusion
.. j'au du l'achetter d'occase 400 balles ya 10 ans!!
pour repondre, demande donc si le phase 90 a un circuit opique comme son, grand frere, c'est primordial pour la couleur du son et le.. souffle!! ça semble etre un bon prix..

7    fusion
J'ai joué avce les 2, la phase 90 n'a pas le même son que la 100, beaucoup moins bien.
achète la 100, sans hésiter.

www.karimkanal-accompagnement.fr

8
Bonjour, j'ai entendu dire que le phase 90 avait tendance a cruncher a moins d'enlever 2-3 composants, j'aurais aimé savoir si le 100 crunche aussi ou s'il a un bon son clair ?

Merci !
9
Oué je m'interroge aussi sur la comparaison avec le modèle EVH qui propose un petit switch supplémentaire :???: c'est visiblement des produits de très bonne qualité qui sonnent analogique à souhait (normal quoique pour certain autres produits parfois je me demande ...) mais c'est difficile de faire un choix :|

Les rares samples dispo sur le site sont assez laconique et peu revélateur de ce qu'on peut faire avec cet effet et par ailleurs un essai en magasin ne traduit pas non plus le résultat final sur des pédales très typées dont le reste de la config joue énormément sur le son.

Vu les prix en Allemagne je croix que je vais peut-être craquer pour le phase 90 EVH... faut se lancer parfois :lol:
I'm the 5 and not the fifth