Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Small stone ou mxr 100

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Small stone ou mxr 100
Gros dillème, que choisir entre la small stone et la mxr 100, je ne peux pas les essayer car dans ma ville (marseille) il vaut mieux jouer au foot ou a la petanque que de la guitare, les magasins sont nuls.
je joue du stoner style queens of the stone age, fu manchu ( ils utilisent la mxr). j'ai une lespaul et un marshall jcm 900.
J'aime bien les sons vintage naturel.
Que me conseillez vous ? :???: :???: :???:
2
Marrant: moi aussi j'hésite toujours entre MXR et EHX... :mdr: :mdr: :mdr:

mais pour un phaser, c'est le MXR phase 90!!!!!! :oo: :oo: :bravo: :8) :aime:

dingue! (tout simplement!)

bon maintenant je t'avoue que je l'ai essayé avec une guitare fender et un ampli fender... l'attente quand on a une lespaul et un jcm 900 doit être différente... :mdr:

pour être franc, le EHX est bon aussi! mais je trouve le MXR plus subtile, plus planant, plus léger, plus floydien...

bref, de toute façon, tu peux acheter les deux, c'est du bon matos! :bravo:
3
Salut. j'ai une mxr phase 100 et tout de même je dois avouer que c'est un très bon effet.
Peut être un peu trop prononcé sur 2 des 4 sons disponibles, mais bon...
Tu peux y aller les yeux fermés.
4
Je n'est pas encore entendu le son de la small stone,
mais voici l'adresse d'un site (pour moi une reference pour ecouter des Mp3 d'effets) ou tu pourras ecouter la mxr 100 ( regarde dans "fx index" )
Malheureusement pas de Mp3 pour la small stone... il faudrai qu'ils rajoutent ca quand même!
http://www.modezero.com/
5
Moi j'ai pu essayé les deux: franchement j'ai acheté la mxr phase 90 car elle avait un petit quelque chose en plus: esthétiquement plus "racée" et au niveau sonore plus fun(je dirais que ça me fait penser à du "chewing gum") ! c'est très subjectif, en plus étant fan de van halen et de muse... en outre, elle a une prise standard pour l'alim', ce qui n'est pas négligeable contrairement à la small stone qui nécessite un jack 3,5. par contre la mxr sature beaucoup en clair et c'est dommage (modif R28 C11 C12 obligatoire avec ma jackson et mon marshall !). en gros elle booste le signal alors que la small stone provoque une légère perte de volume!
petite astuce: il y a un trimpot à l'intérieur de la mxr qui permet de modifier la profondeur... :bravo:
la small stone est peut être plus polyvalente, standard quoi ! j'ai préféré la version russe (eh oui!) car l'amplitude de l'effet était moins prononcée sur ce modèle: c'est à dire descend moins dans les graves et monte moins dans les aigus, ce qui me convient mieux...
pour finir, la mxr n'a pas de true bypass ce qui est gênant quand même ! :(
donc objectivement les E.H ont plus de points positifs mais la phase 90 est inimitable... :clin:
voila j'espère que ça t'aideras dans ton choix

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
J'avais un Phase 90. Effectivement, c'était hyper "prononcé" (pas fait la modif pour adoucir tout ça)meme quand je le mettais avant une od. Avec le Small Clone, c'est tout moelleux. enfin, ça dépend du style de zique aussi.
Si on ne joue pas avec la disto de l'ampli, mais avec d'auttres pédales od/distos, il vaut mieux le mettre avant. Autrement, on n'entend que lui.
Le Small Stone convient plus à mon style de jeu via le "color".
Deux positions de phase. Et quand on bidouille le "rate", on s'éclate vraiment.
Pas eu la chance d'essayer le phase 100. J'ai entendu dire que TC Electronic faisait aussi un bon phaser.
Entend-on aussi le léger "crunch" en son clean sur le Phase 100 ? Il n'y est pas sur le Small Stone.
7
Coucou a tous !!
Bon vieux déterrage ^^
Voilà j'expose mon questionnement : je suis aujourd'hui lheureux possesseur d'une Small Stone, qui me plaît il Faut le dire. Je l'ai placé après mes distos od et fuzz, donc quand je l'enclenchement avec une de mes pédales d'effet, si je mets le phaser en fin de chaîne l'effet est augmenté et trop présent. Si je le mets en début de chaîne et que j'ai pas mal de gain le phaser disparaît quasiment. Si j'optais pour un MXR le même "problème" se poserait il où supportent ils mieux les distos et autres, soit en fin de chaîne et que l'effete doit pas trop amplifié par la saturation (ça je n'y crois pas trop), soit vant les saturations et que la j'entende tout de même leffet phaser..?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer
8
Salut. Le placement d'une pédale Phaser est assez délicat... Perso je mets ma MXR phase 100 Block logo en bout de chaîne Et de fait, elle module 'vraiment' les autres effets en amont. Après, ca rajoute aussi pas mal d'aigus. Parfois c'est chiant. En début de chaîne je trouve qu'elle est trop écrasée par les distos. Ca change son Equalisation et rend l'effet un peu crade... Sinon, les vielles MXR sont 3X mieux que les modernes. Sincèrement mettre trop de thune dans une MXR avec led, ca vaut pas le coup. Mieux vaut une EHX. Par contre les vielles( Block logo, sans led) sonnent fabuleusement bien. A vous de voir si vous voulez un son en plastique ou pas! Bye