Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 01:49:58Funky Phaser ?
Salut,
Je cherche un phaser pour jouer de la funk. Quelqu'un aurait une idée sachant que j'ai déjà eu un phase 90 que j'ai pas trop aimé en son clair (saturation, boost des aigus, etc...) et un pt909 ibanez vintage que je trouve pas assez présent et avec trop peu de phasing dans les hautes harmoniques ?
J'ai pensé pour l'instant aux maxon (rotary phaser, phase tone et pt9 + pro), a l'ibanez pt9 vintage, a la guyatone, et aux vielles pédales musitronics ?
En gros si vous jouez du funk, quel phaser utilisez vous ?
Mxr a sorti un phase 90 van halen (horrible).
l'avantage c qu'il y a un switch qui fait que tu peux avoir un vrai son clair avec le phaser.
c aussi ce que je reproche au mxr = legere satu en clair.
mais sinon quel son !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/11/2005 à 16:28:40
Hors sujet : pour le funk je mettrais plutôt un léger flanger m'enfin...
Le FM-4 (? filter) de Line6 ?!
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/11/2005 à 16:37:06
Citation : pour le funk je mettrais plutôt un léger flanger m'enfin...
sacrilèèèèèèège !! phaser for ever
la small stone sonne vraiment bien pour le funk (surtout les vintage)
sinon dans les pas connues y a celui la :
depuis que je l'ai, j ai viré tous mes autres phasers (et pourtant, j en ai!) car celui la les englobe tous. ses possibilités de réglages font qu'il approche tous les types de phaser, du pur funky au plus psychédélique
Pour le small stone , je trouve qu'il bute trop la dynamique. Pour le line 6, la modélisation ça ne m dit rien. Interessant sinon ta pédale Denfert, est ce que tu sais combien il a d'étages de phasing ? Et ou est il disponible ?
J'ai trouvé un mp3 , ça a l'air assez dementielle
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6Posté le 16/11/2005 à 21:05:21
Non, je peux pas te dire... a tres peu d'infos techniques dispos dessus... tout ce que je sais c est que quand je l'ai essayée j ai pas réussi à la rendre