Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funky Phaser ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Funky Phaser ?
Salut,

Je cherche un phaser pour jouer de la funk. Quelqu'un aurait une idée sachant que j'ai déjà eu un phase 90 que j'ai pas trop aimé en son clair (saturation, boost des aigus, etc...) et un pt909 ibanez vintage que je trouve pas assez présent et avec trop peu de phasing dans les hautes harmoniques ?

J'ai pensé pour l'instant aux maxon (rotary phaser, phase tone et pt9 + pro), a l'ibanez pt9 vintage, a la guyatone, et aux vielles pédales musitronics ?

En gros si vous jouez du funk, quel phaser utilisez vous ?


:up: :up: :up:
2
Mxr a sorti un phase 90 van halen (horrible).
l'avantage c qu'il y a un switch qui fait que tu peux avoir un vrai son clair avec le phaser.
c aussi ce que je reproche au mxr = legere satu en clair.
mais sinon quel son ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet : pour le funk je mettrais plutôt un léger flanger m'enfin...


Le FM-4 (? filter) de Line6 ?!
4

Citation : pour le funk je mettrais plutôt un léger flanger m'enfin...




sacrilèèèèèèège !! phaser for ever :mrg:

la small stone sonne vraiment bien pour le funk (surtout les vintage)

sinon dans les pas connues y a celui la :



depuis que je l'ai, j ai viré tous mes autres phasers (et pourtant, j en ai!) car celui la les englobe tous. ses possibilités de réglages font qu'il approche tous les types de phaser, du pur funky au plus psychédélique
5
Pour le small stone , je trouve qu'il bute trop la dynamique. Pour le line 6, la modélisation ça ne m dit rien. Interessant sinon ta pédale Denfert, est ce que tu sais combien il a d'étages de phasing ? Et ou est il disponible ?
J'ai trouvé un mp3 , ça a l'air assez dementielle :)
6
Non, je peux pas te dire... a tres peu d'infos techniques dispos dessus... tout ce que je sais c est que quand je l'ai essayée j ai pas réussi à la rendre :aime:
7
Mais tu l'as acheté où ? Il est importé en France ?
8
Je ne pense pas que ca soit importé (et essayable) en france. Je l ai testée et achetée aux US
9
C'est cette marque qui la fabrique, ça a l'air assez sympathique ce qu'ils font !!! :humm:

http://www.homebrewelectronics.com/
10

Citation : C'est cette marque qui la fabrique, ça a l'air assez sympathique ce qu'ils font !!!



tu métonnes! j en ai profité pour prendre la Dos Mos et la Germacide :mrg: